Cadets D3B : le Celtic battu par Boitsfort
Cadets D3B : Brussel Celtic - Boitsfort 2 0-20
![]() (Photo Jean Heirwegh) |
Terrain de la VUB légèrement gras, pluie en première mi-temps, vent multidirectionnel et relativement fort.
Après une trêve de trois mois, les joueurs des deux équipes avaient difficile à se mettre dans le match et on sentait même un manque d’envie du côté de Boitsfort.
A l’issue de la première mi-temps, le score était de 0 – 5 suite à un essai non transformé des Bruxellois. En deuxième mi-temps, profitant de la faiblesse des lignes arrières du Celtic, les trois-quarts boitsfortois en ont profité pour marquer trois essais. Vu qu’aucune transformation n’a été réussie, le score final est fixé à 0 -20 suite à un match de reprise assez brouillon mais agréable à suivre.
Avec cette victoire, l’équipe 2 cadets de Boitsfort prend la tête de la Division 3B, mais il y a un ousider, le Luxembourg, qui les attend avec impatience le 13 mars sur le Plateau de Cessange. Ce sera un déplacement difficile et le dernier match de la saison (!).
Antoine Plasman, co-entraîneur de Boitsfort : "Après cette longue trève de trois mois, les joueurs ont débuté sur un ’faux rythme’ aggravé par beaucoup trop de mauvaises passes. Heureusement, la deuxième-mi-temps a été meilleure mais il va falloir travailler les regroupements- trop de balles perdues-, les passes et le placement tant en attaque qu’en défense.
Les joueurs manquaient de temps de jeu vu que notre Poule ne comporte que 5 équipes n’engendrant que 8 matchs sur toute la saison |
Vincent Head-Thomas, capitaine du Celtic : "Les Boitsfortois étaient plus forts que la dernière fois. Ils se sont améliorés. Les mêlées étaient partagées mais dans d’autres phases ils gagnaient plus de ballons qu’ils ont exploités avec leurs ¾. Nous avons eu des difficultés à défendre sur nos ailes. Notre noyau est trop faible (16 joueurs sur place) pour effectuer des remplacements. Néanmoins, dans l’ensemble, nous nous sommes bien débrouillés et avons progressé. |