Compte-rendu Namur-Walferdange
Namur déroule contre Walferdange 82-0
Face à une équipe luxembourgeoise déforcée par l’absence de ses internationaux, le rugby Namur XV n’a pas fait dans le détail ce dimanche 5 mai. Les Namurois ont enfilé la bagatelle de 12 essais au XV de Walferdange, assurant ainsi avec la manière leur deuxième place en Régionale 1.
Dès l’entame du match, les joueurs de Namur prirent leur adversaire à la gorge, inscrivant deux essais dans le premier quart d’heure. En infériorité numérique, les visiteurs mirent ensuite la pression dans les 22m adverses sans parvenir à concrétiser leurs temps forts malgré un essai refusé par l’arbitre.
Les Luxembourgeois ont alors laissé passer leurs chances et encaissèrent deux essais en contre, tous deux convertis par le buteur namurois, auteur d’un magnifique 11/12 au pied. L’arbitre siffla la mi-temps sur un score confortable de 26-0.
Les Namurois n’étaient pas rassasiés pour autant et emballèrent la rencontre après la pause, tout en se permettant de faire tourner l’effectif. Les locaux multiplièrent les essais, profitant des espaces laissés par les joueurs de Walferdange, asphyxiés par le rythme imposé à la rencontre. Le match se termina sur un dernier essai inscrit à l’aile par un junior, sur une passe du capitaine. Tout un symbole !
Chapeau tout de même à l’équipe luxembourgeoise qui a joué presque l’ensemble de la partie à 13 contre 15, sans jamais refuser le combat ! En prélude à ce match se déroulait le derby de R3 entre l’équipe 2 de Namur et le XV de Lustin, remporté au forceps par les Namurois sur le score de 22-17. (Source : Brieuc Libert/Namur XV)