Coupe - Huitièmes de finale : Walferdange - Boitsfort
Coupe de Belgique - Huitième de finale : Walferdange - Boitsfort 14-60
Le beau rêve des « renards » de Walferdange en Coupe de Belgique s’est brisé en huitièmes de finale. A cette étape de la compétition, qui mélange tous les clubs de rugby de Belgique + Walferdange, inscrit à la fédération belge, les locaux, comme l’année dernière, ont eu le privilège d’affronter Boisfort, l’Olympique Lyonnais du rugby belge (multiple champions de première division et vainqueur des sept dernières éditions de la Coupe).
![]() (Photo Michel Lanier) |
Mais les Grand-Ducaux se sont bien préparés pour l’événement et n’avaient aucune crainte révérencielle, débutant le match pied au plancher et créant du jeu, avec une superbe progression de sa ligne des trois-quarts sur une nouvelle combinaison, fraîchement inventée pendant l’échauffement, qui a fait chauffer les mains au nombreux public présent ce dimanche après-midi sur les rives de l’Alzette. Vu que deux catégories séparent les deux équipes, les locaux commençaient la rencontre avec une avance de 14 à 0.
Le beau rêve dura plus d’une demi-heure, car Boisfort, même s’il se montrait très fort, n’arrivait pas à perforer la défense walferdangeoise ; leur premier essai n’arrivera qu’à la 18ème minute et le deuxième à la 34ème. Vu que le buteur bruxellois ne passa qu’une transformation sur deux (comme d’ailleurs pour tout le restant du match), à ce moment du match Walferdange était encore en tête, 14-12.
Boitsfort alla à l’essai encore deux fois en première période pour ensuite marquer encore six fois en deuxième période. Score finale 60 à 14, le meilleur a clairement gagné, mais toute l’équipe walferdangeoise peut être satisfaite de son match et les 150 personnes accourues sur les rives de l’Alzette sont rentrées chez elles satisfaites du spectacle auquel elles ont participé.
Les avants, bien que dominés par leurs adversaires plus costauds et surtout plus expérimentés, donnèrent tout en rendant une grande copie et les arrières n’ont rien à se reprocher, car leurs adversaires directs buteraient pendant toute la rencontre contre un mur infranchissable.
Semaine prochaine recommence le championnat. Walferdange, si elle joue contre Namur comme elle l’a fait ses deux dernières semaines en Coupe, n’a rien à craindre mais au contraire, elle peut se donner beaucoup de plaisir sur le terrain. (Source : Walferdange)
Tous les résultats de la Coupe