D4 : Charleroi - Celtic
Division 4 - 15ème journée - Black Star Charleroi - Brussels Celtic 17-19
Retrouvez les photos de Charleroi-Celtic
Ecarté du titre et de la montée, Charleroi, se devait d’offrir une belle rencontre à ses supporters. Les Carolos rentrent directement dans la partie, et occupent le camp du Celtic. C’est pourtant lors de leur première incursion dans le camp des locaux que les Bruxellois ouvrirent la marque entre les poteaux. Le club local n’en baisse pas pour autant les bras et se remet à attaquer. C’est grâce à une touche bien négociée et un maul pénétrant de 20m qu’il parviendra à réduire l’écart. Les débats s’équilibrent, et les visiteurs profitent d’une erreur locale pour enfoncer le clou et mener 5-14 à la pause.
Bien décidés à se battre jusqu’au bout, les Noirs et Blancs encaissent cependant très rapidement dès la reprise. A 5-19, les Verts croient la partie gagnée. Il n’y en eut plus que pour charleroi. Dominateurs en mêlée, impériaux en touche, les hommes de Francois Bultez alternent le jeu groupé et au large de belle manière.
Motivé par ses supporters, le pack enfoncera tout d’abord une première mêlée pour revenir à neuf points. A cinq minutes du terme, le Black Star s’imposera encore dans cette épreuve de force revenant ainsi à deux points du Celtic. Les cinq dernières minutes furent éprouvantes, et c’est avec bonheur que les Bruxellois entendirent le coup de sifflet final. De l’avis de tous, Charleroi aurait mérité la victoire. Avec 10 joueurs de moins de 20 ans dans ses rangs, c’est une équipe en pleine progression qui travaille déjà pour appréhender au mieux la saison prochaine.
Notons que les cadets du Black Star ont été s’imposer 7-8 à Mons, revenant ainsi dans le carré de tête de la division 2. Nul doute qu’ils seraient à une meilleure place si le début de championnat leur avait plus souri. (Source : Benoît Schiltez-Black Star)
Retrouvez les photos de Charleroi-Celtic