D4 : Kituro 2-Boitsfort 3
Championnat D4 - 3ème journée - Kituro 2 - Boitsfort 3 8-8
En division 4, ce dimanche 7 octobre c’est au complexe Wahis que voyait s’affronté les deux jeunes équipes composé majoritairement d’étudiants du Kituro 2 entrainé par John Catteau (les Black Panthers) et Boitsfort 3 entrainé par Thierry Rossignol (Cobras). Le coup d’envoi était donné à 15h30 devant une assistance d’environ 400 personnes. Les joueurs des deux équipes se connaissant très bien c’est un match qui commençait sur intensité époustouflante tant dans les contacts que dans l’attitude sur la pelouse.
Assez rapidement les Boitsfortois ouvrèrent la marque, 0-3, par l’intermédiaire de leur ouvreur et capitaine, Diego Lacroix. Dès lors, les joueurs du Kituro commençaient à assiéger par un intelligent jeu au pied les 22 adverse et il n’a pas suffit longtemps pour que l’arrière et capitaine de Schaerbeek, Nicolas Meeus, remette les deux équipes à égalité au tableau d’affichage, 3-3.
A la 30è minute et un peu contre le cours du jeu, les Boitsfortois inscrivent le 1er essai de la rencontre sur une mauvaise relance du Kituro dans leur 22 et l’opportuniste ouvreur de Boitsfort ne s’est pas fait pas prier, 3-8. On pense alors que Boitsfort a pris l’ascendant psychologique mais la réaction des hommes en vert et noir ne se fait pas attendre en inscrivant un essai avant la mi-temps en bout de ligne par le dynamique demi de mêlée, Antoine Lefort, 8-8.
Les nombreux supporters sont ravis du combat proposé par les deux équipes et s’attendent à une deuxième mi-temps en demi-teinte après les efforts effectués lors des 40 premières minutes. Mais il n’en est rien et la rencontre tient encore toute ses promesses, le pak tonique du Kituro mais en difficulté le XV de Thierry Rossignol mais ces derniers défendent corps et âmes. Les deux équipes font tourner leur effectif et Boitsfort se voit sortir ses deux ouvreurs sur blessures. Les botteurs auront chacun à leur tour l’occasion de faire la différence mais rien à faire, les deux XV ne veulent rien lâcher et c’est sur un score de parité 8-8 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre qui aura été riche en combat et saine agressivité.
La 3ème mi-temps n’en a été de plus belle, les deux équipes un peu déçue, les Boitsfortois ne repartent pas de leur petit tour dans la capitale avec les trois points et le Kituro 2 (ex kituro 3) perd son premier point depuis sa création la saison dernière. (Texte Boitsfort 3)