Division 3 : ASUB 3-Standard
Division 3 - 3ème journée : ASUB 3 - Standard 37-5
Cette fois-ci, ce sont les Standardmen qui ont fait les frais de l’efficacité waterlootoise lors de la rencontre jouée sur le terrain du Berlaymont.
Toujours dominée en mêlée, le manque d’entraînement au bélier se faisant cruellement sentir, l’ASUB parvenait néanmoins à contrôler le jeu et à s’installer irrémédiablement dans le camps adverse. C’est ainsi assez logiquement et assez rapidement que Waterloo ouvrait la marque grâce à ses botteurs décidément très en forme en ce début de saison. Ce fut ensuite l’ailier de l’ASUB qui, comme lors de la dernière rencontre à Walferdange allait laisser exploser toute sa vélocité, déposant toute la défense liégeoise pour planter un essais de plus de 30 m. Contrôlant la match, limitant la casse en mêlée et pouvant compter sur ses botteurs, l’ASUB continuait d’alourdir le score et ne serait jamais inquiété.
Si lors des deux premières journées de championnat l’ASUB avait connu une grosse baisse de régime en fin de première et début de seconde mi-temps. Ici la baisse de régime dura en tout et pour tout 5 minutes. Le temps d’une ou deux erreurs, d’un petit cadeau de l’arbitre et le Standard marquait son seul et unique essai du match durant la première partie de cette seconde mi temps. L’ASUB se reprenait cette fois-ci tout de suite en main.
Fort nerveux, les Standardmen commencèrent à perdre leur calme et à force d’accumuler les gestes d’agressivités, finirent par écoper d’un carton jaune. A un de moins, la tâche devenait impossible pour le Standard et l’ASUB alourdissait encore le score autant par des exploits de son ailier que par des mouvement de 3/4 ou toute la ligne touchait la balle en plusieurs vagues successives, ou que par des perforations du son petit demi de mêlée suite à plusieurs fixations des avants. Score final : 37 - 5. (Source : ASUB3/Boul)