Doug Howlett en garde à vue
L’ailier des All Blacks, Doug Howlett, a été interpellé à Londres après avoir vandalisé deux voitures lors d’une virée nocturne, a annoncé la police britannique. Howlett a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à son hôtel près de l’aéroport d’Heathrow. Il est soupçonné de s’être livré à des actes de vandalisme.
"Nous avons été appelés pour un tapage nocturne. Doug Howlett a été placé en garde à vue", a indiqué mardi un porte-parole de la police londonienne.
Aucun détail supplémentaire sur l’incident n’a été mentionné par les autorités britanniques, mais les médias locaux ont rapporté qu’Howlett aurait sauté sur deux voitures du parking de l’hôtel où les All Blacks séjournaient.
Le manager de l’équipe, Darren Shand, a confirmé qu’Howlett était le seul joueur impliqué dans cet incident et a regretté le geste de son ailier. "Nous attendons les conclusions du rapport de police. Une fois que nous les aurons en notre possession, nous mènerons une enquête interne", a-t-il dit sur le site internet de l’équipe néo-zélandaise (www.allblacks.com).
"Il s’agit d’un incident grave qui s’est produit à un moment déjà délicat pour l’ensemble de l’équipe et pour nos supporters", a-t-il ajouté, faisant référence à la sortie prématurée des All Blacks de la Coupe du monde, battus à Cardiff par le XV de France (20-18).
Howlett a été libéré mercredi sous caution mais devra se représenter devant la police avant la fin du mois, la date de sa prochaine audition n’ayant pas encore été fixée.