IP Nexia Plate - 1/2 : Binche - RFCL
IP Nexia Plate - Demi-finales : Binche (28) - RFC Liégeois (7) 0-94 (28-101)
Deuxième demi-finale en 8 ans pour les Coyotes et de nouveau une équipe de division 2. Après Visé, il s’agit de Liège qui se trouve sur la route de Binche.
Pour le match, le groupe est soudé et plusieurs joueurs même si ils ne sont pas sur la feuille de match ont tenu à être présents pour l’échauffement.
Les consignes d’avant match sont simples : prendre du plaisir et jouer tous les ballons à du 200%.
Le match débute et rapidement les Liégeois parviennent à inscrire un premier essai suite à une belle percée du premier centre.
Devant la mêlée des Coyotes parvient à rivaliser et contre à plusieurs reprises celle de son adversaire du jour. Mais les touches de Binche, gros point fort habituellement, sont fortement contrariées. Derrière, des montées défensives très rapides empêchent Binche de développer son jeu.
Et malgré la bonne défense acharnée des Coyotes, les Liégeois marquent encore 3 essais. Le score à la mi-temps est donc de 28-35.
En début de seconde période, Binche parvient à régler un peu ses problèmes de touches et les 3/4 trouvent des solutions pour jouer plus facilement. Mais la faculté de Liège à multiplier les actions avec la même vitesse et précision, associée à la fatigue des Binchois, leur permettent d’alourdir le score et de marquer plusieurs essais en seconde période. Pourtant à aucun moment les Coyotes ne vont baisser les bras et malgré l’ampleur du score, ils continuent à se battre sur le terrain.
Les commentaires entendus sur le bord du terrain sont d’ailleurs élogieux pour les Coyotes qui, malgré les divisions d’écart, ont réalisé un bon match et ont contrarié un des leaders de la division 2. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Composition de l’équipe de Binche : 1.Pierre Druez, 2.Dimitri Vraie, 3.Xavier De Beck, 4.Rémy Lamerant, 5.Jonathan Gontier, 6.Marc Dugauquier, 7.Sébastien Bellot, 8.Albin Culin, 9.Axel Poitoux, 10.Dimitri Vermeulen, 11.Steeve Van Beveren, 12.Kiefer Danneels, 13.Quentin Rodriguez, 14.Benjamin Record, 15.Robin Vannuffel
Remplaçants : 16.Maxime Kapuszinski, 17.Quentin Derestiat, 18.Rodrigue Colson, 19.Albano Delbianco, 20.Jérôme Urbain, 21.Adrien Lamerant, 22.Julien Muyshont