L’USAP garde la tête du Top 14
Perpignan a accentué son avance en tête du Top 14 de rugby grâce à sa victoire sans appel contre Toulon, tandis que le Stade Toulousain large vainqueur de Bourgoin, s’est hissé sur le podium à hauteur de Castres, auteur d’un intéressant match nul face à Clermont, jeudi lors de la 12e journée.
Le club catalan, auteur de trois essais pour sa neuvième victoire de la saison, a relevé le bonus offensif (25-9) contre des Varois réduits à deux pénalités et un drop de Sébastien Fauqué.
Avant de laisser partir ses internationaux pour les tournées de novembre, le Stade Toulousain, battu (20-27) samedi dernier par le Racing-Métro, n’a pas fait dans le détail en inscrivant cinq essais aux Berjalliens, dont un doublé de Florian Fritz, non retenu au sein du XV de France.
Les Toulousains se hissent à hauteur des Castrais, qui ont un temps cru à la victoire sur leurs terres avant que Sérémia Baï, buteur auvergnat en l’absence de Brock James, ne remette les équipes à égalité à dix minutes du terme (9-9).
Le Stade Français se place en cinquième position grâce à son pénible succès (23-18) à Jean-Bouin contre la lanterne rouge, Albi, dont la résistance acharnée lui a valu le point de bonus défensif.