Lille et ses Belges privés de la ProD2
La décision est tombée comme un coup de massue ce jeudi. Le Tribunal administratif de Versailles a rejeté la montée de Lille en ProD2.
La LNR a officialisé ce vendredi matin le repêchage de Dax pour la saison à venir en Pro D2 après la décision du Tribunal administratif de Versailles de rejeter la montée de Lille dans le monde professionnel. Tout a débuté en juin, lorsque la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) a refusé à Lille sa montée en raison d’une dette de 800.000 euros. Les dirigeants du club du nord de la France se sont alors démenés, trouvant l’argent nécessaire. Ce ne fut cependant pas suffisant pour la Commission d’appel de la Fédération française et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), qui n’ont pas donné leur feu vert. Pas plus donc désormais que le Tribunal administratif de Versailles.
Lille redescend donc en Fédérale 1 tandis que Dax, 15ème de ProD2 la saison dernière, est repêché. Un sérieux coup dur pour Lille et ses Diables Noirs Thomas Dienst et Maxime Jadot.
La requête de l'association et de la SAS LMR a été rejetée par le TA, le club n'évoluera pas en PRO D2 la saison prochaine.
— LMROfficiel (@lillerugby) 20 Août 2015