R2 : Hesby - Binche
Régionale 2 : Hesby Huy - Binche 24-5
Une semaine après le carnaval, les Binchous se déplacent à Huy. Ils ont à cœur de faire oublier leur défaite contre Walferdange.
Le début de match est rude et Binche est dominé. Mais grâce a une bonne mêlée et une touche correcte de Binche, les attaques locales ne parviennent pas à se lancer. Après une série de placage manqué, Huy ouvre cependant le score sur un essai. Les Coyotes commencent à réagir et mettent en place leur jeu, les débats s’équilibrent et Binche est logiquement récompensé par un essai marqué sur un groupé pénétrant. En fin de première période, plus rien n’est marqué malgré une dernière pénalité tentée par les visiteurs.
Le score a la mi-temps est donc de 7-5 et tout est encore possible.
La seconde période commence comme s’était terminée la première. Les deux équipes se rendent coup pour coup et chacun tente de faire plier l’autre. Les actions s’enchaînent et les défenses sont rudes pour empêcher le score d’évoluer. Suite à un bon mouvement collectif, Huy parvient enfin à marquer un second essai.
Binche ne perd pas espoir et sent que le coup est possible. Malheureusement suite à la blessure d’un joueur de Binche, une partie de l’équipe va s’arrêter de jouer et un essai de Huy est marqué sur l’entrefait. Le moral est atteint et il devient dès lors un peu plus difficile pour les Coyotes de réagir surtout que la débauche d’énergie fut rude durant les dernières actions. La défense visiteuse craque une ultime fois à la 80’. Il faut maintenant repartir de l’avant pour Binche et utiliser ce qui fait notre force pour la réception prochaine du Kibubu. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essai : Collectif
L’équipe de Binche : 1 Druez Pierre, 2 Muyshont Julien, 3 Vraie Dimitri, 4 Lamerant Remy, 5 Gontier Jonathan, 6 Dugauquier Marc, 7 Rodriguez Quentin, 8 Culin Albin, 9 Poitoux Axel, 10 Vermeulen Dimitri, 11 Vannuffel Nathan, 12 Danneels Kiefer, 13 Bauwin Gwen, 14 Bellot Sébastien, 15 Vannuffel Robin, 16 Del Bianco Albano, 17 De Beck Xavier, 18 Ingels Steeve, 19 Lamerant Adrien, 20 Kapuszinski Maxime