R2 : Kibubu 2 - Binche
Régionale 2A : Kibubu 2 - Binche 12-39
Après la demi-finale de Coupe, le championnat reprend pour le RCC Binche qui se déplace au Kibubu ce dimanche 17 avril. Le référé désigné n’étant pas présent, un joueur visité doit donc officier à l’arbitrage.
Fort de son bon match devant face à Liège, les Coyotes jouent donc sur leur force et mettent la pression sur le pack adverse. Les premiers essais de la partie sont dus aux avants qui font parler leur puissance. Binche mène donc 15-0 mais se relâche quelque peu et les 10 dernières minutes de la première période profitent au Kibubu qui revient dans la partie via deux essais. La volonté du Kibubu et la nonchalance des Coyotes donnent au score un aspect serré à la mi-temps.
Les Binchois ne sont pas à l’abris du retour du Kibubu et doivent donc se méfier. La seconde période débute de manière tendue avec deux équipes qui savent que la victoire est possible. Un peu plus de concentration et une meilleure sécurisation des ballons dans les phases de combat font que le jeu penche en faveur des visiteurs.
Et après les avants en première période, ce sont les 3/4 binchois qui vont s’exprimer. Ils parviennent à régulièrement mettre le Kibubu sur le reculoir et inscrivent ainsi les 4 derniers essais de la partie.
C’est donc une belle victoire que les Coyotes ramènent de leur déplacement. (Source : Marc Dugauquier/Binche)
Essais : 1-Culin, Bellot, Vraie, Vermeulen et 3-Delbianco
Transformations : 1-Danneels et Vannuffel R
Composition de l’équipe de Binche : 1.Pierre Druez, 2.Dimitri Vraie, 3.Xavier De Beck, 4.Rémy Lamerant, 5.Jonathan Gontier, 6.Marc Dugauquier, 7.Sébastien Bellot, 8.Albin Culin, 9.Axel Poitoux, 10.Kiefer Danneels, 11.Dimitri Vermeulen, 12.Gwen Bauwin , 13.Jérôme Urbain, 14.Nathan Vannuffel , 15.Robin Vannuffel
Remplaçants : 16.Steve Ingels , 17.Quentin Derestiat, 18.Rodrigue Colson, 19.Albano Delbianco, 20.Nicolas Masson , 21.Adrien Lamerant, 22.Julien Muyshont