Régionale 2A : BW Est - BUC 2
Régionale 2A - 10ème journée : B.W.Est – BUC 2 22-9
![]() (Photo BW Est) |
Après la victoire plus que contestable du BUC2 lors du match allé (8-5), le Rugby B.W.Est se devait de relever le défi et prouver aux occupants de la tête du championnat de régionale 2A, que leur place était plus que contestée.
Si les augures météorologiques promettaient des conditions appocalyptiques aux prestataires, ce fut plutôt l’état du terrain qui proposa aux acteurs de ce match une situation dantesque que seuls certains terrains comme celui de La Hulpe (amis de La Hulpe, si vous nous lisez, amitiés) pouvaient lui contester. Seuls les mineurs et les poilus de 14-18 avaient dû vivre pire,….sans parler de ceux qui ont un jour pratiqué le terrain de La Hulpe …(amis de La Hulpe, nous vous souhaitons le synthétique au plus vite).
Revenons au sérieux. Les Jodoignois voulaient marquer d’une pierre blanche cette rencontre, histoire de remettre les montres à l’heure. Pourtant, dès l’entame du match on sentit que la tension était à son comble. Plein de bonne volonté et d’ambition, le B.W.Est domina le match de ses avants en plantant un essai conclu par le talonneur omni-présent Jefferey La Quiche (dit Robinson). S’ensuivit une multitude de fautes jodoignoises, les faisant systématiquement reculer jusque dans leur 22. La défense tint bon. La frustration du B.W.Est était énorme, tant elle dominait regroupements, touches et mêlées sans s’imposer au score à cause d’une indiscipline récurente leur causant 2 cartons jaunes sur l’ensemble du match. La mi-temps s’imposa sur un score de 12 à 9 plus qu’inquiétant pour les hôtes, malgré leur domination. Le Buc 2 ne devait ses incursions en camps adverse et ses points, qu’à la multiplicité de pénalités dues à l’indiscipline du B.W.Est.
Finallement, la deuxième mi-temps permis aux Jodognois de retrouver leur rugby. Et si, sans prétention, ils auraient pu passer un cap de points plus important, il s’imposèrent à une équipe du BUC 2 qui ne put se limiter qu’à défendre, fort bien il est vrai.
Grosse satisfaction dans le secteur de la touche (grâce à Thibaut Lapoutre et Max Fosset) et des regroupements pour le B.W.Est, maîtrisant ses gammes du bout des doigts. Grosse satisfaction sur le jeu des ¾ malgré la savonnette, avec deux maîtres d’orchestre (Olivier Dos Santos et David Volant) et une infinité de violonistes enthousiastes. Un accesit, une nouvelle fois, à Samy Kouhani, surprenant de confiance du haut de ses 20 ans.
Le match, par sa qualité, est à oublier rapidement, si ce n’est que le résultat permet à Jodoigne de rester accroché à la tête du championnat. Un merci particulier l’arbitre de ce match, Monsieur Rudi De Cocq, qui canalisa parfaitement l’énergie des deux équipes.
Il s’agira maintenant au B.W.Est de confirmer ses ambitions dans la course au titre face à Visé 2.
Résultat final : 22 - 9
(Source : Emmanuel Michez/BW Est)