Régionale 2A : BW Est-La Hulpe 2
Régionale 2A : BW Est - La Hulpe 2 72-3
Plus de calcul,
Ce week-end, le B.W.Est affrontait sur son terrain le club de La Hulpe. En cas de victoire, le B.W.Est avait l’opportunité de prendre la tête du championnat. Avec les vacances de carnaval, la préparation de ce match fut plus que laborieuse pour l’équipe de Jodoigne. La foule était présente pour cette rencontre, tout comme le soleil quasi printanier. Malgré les craintes des entraineurs du B.W.Est, l’équipe jodoignoise imposa son jeu dès les premières minutes. Les La Hulpois opposèrent toutefois une fort belle résisance à l’équipe locale, et ce tout au long de la première mi-temps. Le jeu poposé par les deux équipes était relevé et très agréable à suivre. La grosse satisfaction pour Jodoigne vint du fait que l’équipe, quoique fort remaniée à cause de nombreuses absences, ne balbutia pas son rugby. La concentration et l’application étaient de leur côté. La plus belle preuve de cela fut le peu de fautes commises par les joueurs de Jean-Luc Bourgeois et Manu Michez. Dominant en mêlée, maîtrisant les airs, la moisson de ballons fut pour Jodoigne, même si l’équipe de La Hulpe se montra plus d’une fois dangereuse. La mi-temps se solda par un 29 à 3 encourageant.
La deuxième mi-temps fut quand à elle totalement différente, La Hulpe présentant une équipe quelque peu déforcée. Le Rugby B.W.Est n’avait plus qu’à dérouler en récitant son rugby pour fixer le score à 72 – 3.
Au niveau des joueurs, ce fut un véritable plaisir de retrouver le deuxième ligne Paul Rooselaer jouant à son niveau et maîtrisant parfaitement son rôle au sein du paquet. Edwin Foerster confirmait, lui, de manière indiscutable ses responsabilités de buteur en passant 8 transformations et une pénalité.
Maintenant, l’équipe de Jodoigne tient son avenir entre ses mains. Plus aucun faux pas ne lui est permis avant la rencontre qui l’opposera à l’autre prétendant au titre : Visé 2. Trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en division 2 A régionale et la suite du championnat promet d’être animée. Le B.W.Est souhaite faire du championnat une priorité par rapport à la Coupe de l’effort où elle rencontrera l’équipe du Celtic en quart de finale le 15 mars. (Source : Emmanuel Michez/BW Est)