Régionale 2A : BW Est-La Hulpe 2

Mais aussi... - 2 mars 2009

Régionale 2A : BW Est - La Hulpe 2 72-3


Plus de calcul,

Ce week-end, le B.W.Est affrontait sur son terrain le club de La Hulpe. En cas de victoire, le B.W.Est avait l’opportunité de prendre la tête du championnat. Avec les vacances de carnaval, la préparation de ce match fut plus que laborieuse pour l’équipe de Jodoigne. La foule était présente pour cette rencontre, tout comme le soleil quasi printanier. Malgré les craintes des entraineurs du B.W.Est, l’équipe jodoignoise imposa son jeu dès les premières minutes. Les La Hulpois opposèrent toutefois une fort belle résisance à l’équipe locale, et ce tout au long de la première mi-temps. Le jeu poposé par les deux équipes était relevé et très agréable à suivre. La grosse satisfaction pour Jodoigne vint du fait que l’équipe, quoique fort remaniée à cause de nombreuses absences, ne balbutia pas son rugby. La concentration et l’application étaient de leur côté. La plus belle preuve de cela fut le peu de fautes commises par les joueurs de Jean-Luc Bourgeois et Manu Michez. Dominant en mêlée, maîtrisant les airs, la moisson de ballons fut pour Jodoigne, même si l’équipe de La Hulpe se montra plus d’une fois dangereuse. La mi-temps se solda par un 29 à 3 encourageant.

La deuxième mi-temps fut quand à elle totalement différente, La Hulpe présentant une équipe quelque peu déforcée. Le Rugby B.W.Est n’avait plus qu’à dérouler en récitant son rugby pour fixer le score à 72 – 3.

Au niveau des joueurs, ce fut un véritable plaisir de retrouver le deuxième ligne Paul Rooselaer jouant à son niveau et maîtrisant parfaitement son rôle au sein du paquet. Edwin Foerster confirmait, lui, de manière indiscutable ses responsabilités de buteur en passant 8 transformations et une pénalité.

Maintenant, l’équipe de Jodoigne tient son avenir entre ses mains. Plus aucun faux pas ne lui est permis avant la rencontre qui l’opposera à l’autre prétendant au titre : Visé 2. Trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en division 2 A régionale et la suite du championnat promet d’être animée. Le B.W.Est souhaite faire du championnat une priorité par rapport à la Coupe de l’effort où elle rencontrera l’équipe du Celtic en quart de finale le 15 mars. (Source : Emmanuel Michez/BW Est)

Archives Breves

Rugby à 7 - La 70e cap de Margaux Lalli

Rugby à 7 - Grande première pour Aicha Chiua avec les BelSevens

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries conservent leur titre

Mais aussi... - Pierre Bail s’en est allé

Équipes nationales - Matias Remue à nouveau titulaire avec le Stade Toulousain

Équipes nationales - Jens Torfs nominé pour le titre de meilleur joueur

Équipes nationales - Une Belgique disciplinée aux Pays-Bas

Mais aussi... - Le RSCA pleure Alain Péron

Équipes nationales - Hugo De Francq plébiscité à Amsterdam

Équipes nationales - +1 pour le XV de Belgique féminin au classement mondial

Mais aussi... - Un premier ’Walking Rugby Festival’ en Belgique le 14 juin

Équipes nationales - La 50ème de Thomas De Molder

Mais aussi... - Les U16 et U18 de l’ASUB en tournée en Afrique du Sud et en Irlande

Mais aussi... - Le Kibubu pleure Glorian Kabongo

Équipes nationales - Hugo De Francq meilleur buteur de la phase de poules

Équipes nationales - Première cap et premier essai pour Felipe Geraghty

Championnat - Anderlecht cherche un.e caméraman

Équipes nationales - Julien Berger passe à 60 sélections

Équipes nationales - Alexis Cuffolo dans le club des 50 caps

Équipes nationales - Maxime Jadot atteint le cap des 50 sélections

Équipes nationales - Les supporters belges ont rendez-vous à Lisbonne à la veille de Portugal-Belgique

Mais aussi... - Le BRC pleure Nancy, manageuse de l’équipe 3

Championnat - Les Mini-Coums de Frameries invaincues à la trêve

Mais aussi... - Le MIXAR vainqueur lors des ’Vlaamse Sportjuwelen’

Mais aussi... - Hugo Ruelle et Hugo De Francq adversaires au Portugal

Mais aussi... - Première titularisation pour Decubber avec Vannes

Championnat - Petit exploit des U16 d’Anderlecht, qui partagent à 11 !

Mais aussi... - Hugo De Francq battu de peu en Supercoupe du Portugal

Mais aussi... - Des équipes belges au tournoi séniors de Calais en mai ?

Championnat - Une première pour les frères Olivier et Sébastien Guns

Envie de remonter le temps dans nos archives ? Cliquez ici !