Régionale 2A : BW Est-Waremme
Régionale 2A - 9ème journée : BW Est - Waremme 48-5
A la cravache !
Ce titre ne résume sans doute pas la rencontre de rugby de ce dimanche entre l’équipe du B.W. Est Jodoigne et du Waremme Olympic Club (WOC). C’est toutefois la perception qu’en avaient les entraîneurs brabançons au terme de la première mi-temps. Même le score en faveur des hôtes (25-5) à ce moment, était trop enflé que pour être à l’image de ce “derby”, tant l’opposition de Waremme arrivait à canaliser les attaques disperses, disparates et baclées du B.W.Est qui balbutiait son rugby. Trop confiant, les joueurs de Jodoigne abordèrent la rencontre avec un peu trop de dédain que pour produire un jeu performant et constructif. De leur côté, les néophytes de Waremme s’amusèrent à saper les ambitions (pour ne pas dire prétentions) jodoignoises d’une défense efficace et courageuse, en particulier en mêlée.
Le deuxième épisode de ce match (presque printanier tant le soleil brillait) fut quant à lui beaucoup plus consntruit que le premier. Pas de la grande littérature mais de l’application, de la construction et de la recherche permanente de l’amélioration. En conclusion, une victoire sans tâche de l’équipe de Jodoigne. L’équipe brabançonne ne doit cependant pas être trop exigeante car elle allignait d’entrée de jeu une ligne de ¾ d’une moyenne d’âge de 19 ans, fort prometteuse pour l’avenir du club mais totalement inexpérimentée. Certains joueurs brabançons ont éclaboussé la rencontre de leur envie et performance. Une révélation en seconde ligne, Thibaut Thyrion, véritable poutre ou poutrelle fêtière en touche et en défense au raz, et un espoir pour le club, du haut de ses 20 ans. Une nouvelles fois, au centre, Samy Kouhani fut l’artisant de l’efficacité offensive et défensive des jodoignois des lignes arrières. Bruno “Chiken” Groslaid, brilla quant à lui à une place inhabituelle, à l’aile…,mais pour un “Chiken” n’es-ce pas le meilleur morceau ?
Enfin, il faut reconnaître l’enthousiasme et la qualité de jeu du quadragénaire capitaine du jour et président du club de Jodoigne en la personne de l’éternel Feufollet virevoltant, Philippe Fosset, qui arriva à faire remettre une copie propre à son équipe plutôt qu’un brouillon insatisfaisant, et éclaira le jeu de ses accélérations courtes mais incessantes.
Les deux équipes remercient l’arbitre (et Président du Standard), David Hanssen, qui pour sa deuxième prestation en tant qu’arbitre, non seulement content de se montrer à la hauteur de l’évènement, fut l’artisan d’une rencontre relevée et belle à suivre pour les supporter une nouvelle fois venu nombreux. Merci à lui.
Que d’espoirs pour les jeunes joueurs du WOC (Waremme Olypic Club) qui par la qualité de leur jeu promettent de beau derby à venir avec les le B.W.Est de Jodoigne.
Voici donc l’équipe de Jodoigne remise sur les raille pour la suite du championnat. Les ambitions restent, les envies se révèlent, les rêves sont encore à réaliser.
Score finale 48-5.
(Source : Manu Michez, BW Est)