Régionale 2B : Péruwelz 2-BGRC
Régionale 2B - 3ème journée : Péruwelz 2-Brussels Gentlemen’s 7-45
Un match en déplacement chez le leader de sa division est toujours quelque peu un challenge. Bien que Péruwelz 2 bénéficiait de cette position grâce a deux forfaits lors des deux premières journées de championnats, on pouvait neanmoins s’attendre à un match engagé.
Dès le coup d’envoi, il était clair que les deux équipes allaient s’opposer avec deux styles radicalement opposés. La où les Péruwelsiens tachaient de perser en force avec des mauls pénétrants et des séries de "pick & go", les visiteurs bruxellois voulaient trouver la faille sur les ailes. Et après dix minutes le BGRC a eu raison, en premier, aprèes une fixation sur le coté, une sortie rapide et une ouverture en 3/4 jusqu’à l’ailier opposé. Jeu collectif classique, mais efficace. Malgré trois autres essais encaissés en première mi-temps, Péruwelz se montrait néanmoins volontaire et agressif (dans le sens positive bien sûr) et tentait de répondre à chaques points encaissés. Finalement, en jouant rapidement une pénalité dans les dix mètres des Gentlemen’s et en surprennant une défense quelque peu déconcentrée, ils réussissaient. Essai bien merité. Résultat 7-28 aux citrons.
La deuxième mi-temps fut d’une qualité mitigée, avec un jeu désorganisé, précipité et beaucoup de fautes de mains des deux cotés. Malgré cela, les Brussels Gentlemen’s parvinrent par trois fois à applatir le cuir en terre promise. Bien que les Old Blacks insistaient pour réduire le score, ce dernier restait inchangé à 7-45.
Ce fut un match engagé mais très fair-play sous l’arbitrage de Monsieur Marcour, veillant à ce que les nouveaux joueurs des deux cotés fassent leur premier match dans de bonnes conditions. (Source : BGRC/JPS)
![]() (Photo RDB) |