Réponse des U17 du BRC
Les U17 de Boitsfort ont tenu à répondre à la lettre du président du ROC Yves Guns suite au forfait de ses U17 en demi-finale des play-offs.
Lire aussi : La lettre du ROC suite au forfait en demi-finale U17
Cher Yves Guns,
Nous comprenons bien votre souci de justification de forfait en U17 suite aux diverses réactions que nous avons pu lire sur Sportkipik. A Boitsfort, nous n’avions pas voulu faire des vagues autour de cet événement, même si nous avons été particulièrement lésés, mais vos propos nous invitent à certaines mises au point.
Nous avons en effet été contacté par les entraineurs U17 du ROC afin de changer la date de la demi finale. Ils souhaitaient un report de match le mardi 14 ou mercredi 15 mai. Outre le fait qu’en principe la Fédération n’accepte pas les reports, il ne nous semblait pas concevable qu’une équipe, quelle qu’elle soit, joue une demi finale 3 jours avant une finale.
La Fédération nous a proposé le mercredi 8 mai. Le staff était partagé sur cette date car en une semaine nos joueurs avaient accumulé 2 matchs de championnat et le tournoi Tom Morris, ils allaient donc enchaîner 3 jours plus tard un nouveau match d’importance organisé en soirée dans la précipitation. Nous avions donc décidé de consulter les joueurs et il est très vite apparu qu’au delà de la fatigue, une série d’entre eux n’étaient pas disponibles à cette date. Il n’était pas question pour le groupe d’aligner une équipe sans ces joueurs. Par souci de compromis, le staff U17 de Boitsfort avait proposé le jeudi 9 mai en matinée, mais contrairement à ce que vous affirmez, ce sont vos entraineurs qui ont décliné car vous partiez dans la soirée du même jour pour Vienne.
Nous sommes pour notre part désolés d’avoir été privés de la demi-finale et nous avons un peu de mal à comprendre votre inscription, validée par la Fédération, à un tournoi, à une date, le 11 mai, qui contrairement à ce que vous prétendez, était bien prévue, comme finale, au calendrier envoyé à tous les clubs dès le 26 juillet 2012.
Nous tenons également à vous rassurer, il n’y a pas eu de divergence de point de vue entre la staff U17 et Philippe Tollet, président de Boitsfort qui, contrairement à ce que vous insinuez, a toujours soutenu notre position.
Ces précisions apportées, nous espérons que des enseignements seront tirés de cet incident de parcours et nous vous retrouverons avec plaisir la saison prochaine sur les terrains.
Pour les joueurs et le staff U17
Françoise BERWART
Manager U17