Waremme reste concerné par le titre
Le Wok recevait ce dimanche l’équipe 2 du Standard, un match que les Hesbignons ne pouvaient perdre s’ils voulaient rester dans la course au titre. Sur une pelouse détemprée, Waremme faisait le gros dos durant un quart d’heure sous les assauts des Rouches, qui plantaient rapidement un premier essai, avant d’équilibrer les échanges pour égaliser puis prendre les devants juste avant la pause.
Après les oranges, le match offrait une toute autre physionomie. Le pack des locaux prenait l’ascendant et permettait à sa ligne arrière d’enchaîner les ballons propres. Rapidement, Waremme se mettait à l’abri grâce à 4 essais. Le Standard ne baissait pas les bras et, réduit à 14 suite à une blessure, il trouvait les ressources pour planter un essai mérité en fin de match. Le score final, 39-14, reflétait parfaitement le résultat d’une partie agréable qui s’est déroulée dans un esprit de fair-play exemplaire.
Grâce à cette victoire bonifiée, le WOK reste au contact de Visé 3 qui a profité de la venue de Namur 2 pour lui aussi engranger 5 points. Séparés en championnat d’un seul point, ces deux équipes risquent de nous proposer un second tour passionnant une fois la trêve des confiseurs oubliées.
Les photos de Waremme-Standard 2