Le projet BeGold vise pour rappel "à promouvoir des projets spécifiques dans les domaines de la détection, l’épanouissement et l’accompagnement des jeunes talents sportifs dans une perspective à moyen et long terme et dans un objectif de participation aux Jeux Olympiques/Paralympiques et de la réalisation d’un Top 8", précise le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB).

Pour la première fois de l’histoire, six joueuses furent étiquetées BeGold l’an dernier. Cette année, ce chiffre passe à neuf.

Si les BelSevens Ella Amory (Harlequins), Margaux Pierson (Bayonne), Pauline Gernaey (Gent) et Manon Nairac (Old Belvedere) conservent leur statut, elles sont rejointes par cinq nouvelles joueuses : Laura Bosman (Dendermonde), Jelien Vervaeck (Oudenaarde), Anaelle Lempereur (ASUB), Noémie Hubert (Frameries) et Nina Jacquemot (Coq Mosan).

"Ce statut aide surtout notre projet à investir dans l’environnement de nos joueuses", explique Emiel Vermote. "Pour nous, il est important d’assurer un bon suivi sur court et longue terme avec toutes les parties impliquées dans leur développement en tant que personne et joueuse".

Les cinq nouvelles joueuses BeGold seront notamment régulièrement invitées aux entraînements du groupe Elite des BelSevens les lundis à Bruxelles ainsi qu’aux camps d’entraînement et aux tournois de préparation.

"Les joueuses seront de plus suivies sur le plan de la préparation physique par notre préparatrice physique, Margaux Lalli, afin qu’elles puissent se préparer correctement pour les tournois et stages à venir avec les élites et U18", conclut Emiel.

Les joueuses BeGold pour 2022
Ella Amory (Harlequins) Groupe Elite - 2001
Margaux Pierson (Bayonne) Groupe Elite - 1999
Pauline Gernaey (Gent) Groupe Elite - 2002
Manon Nairac (Old Belvedere) Groupe Elite - 2000
Laura Bosman (Dendermonde) Groupe Elite - 1999
Jelien Vervaeck (Oudenaarde) Développement - 2003
Anaelle Lempereur (ASUB) Développement - 2003
Noémie Hubert (Frameries) U18 - 2005
Nina Jacquemot (Coq Mosan) U18 - 2005