Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Ecoutez les interviews d’après ASUB-Boitsfort


(Photo Sportkipik.be)

C’est devenu une tradition. Les chocs entre l’ASUB et Boitsfort débouchent depuis plusieurs saisons, à de rares exceptions près, sur des rencontres indécises, disputées, acharnées. L’affrontement de ce dimanche n’a pas dérogé à la règle.

Et pourtant. Boitsfort a d’emblée pris le jeu à son compte. Le quinze entraîné par Pierre Amilhat et Francis Demolder allait dominer la première période de la tête et des épaules. Il fallait attendre la 35ème minute de jeu pour assister à la première incursion waterlootoise dans les 22 visiteurs. Boitsfort menait dès lors 0-16 à trois minutes du repos grâce à un essai de Mathieu Fromm à la 20ème et à trois pénalités réussies sur cinq tentatives. Malmené, groggy, l’ASUB était néanmoins tout heureux de réduire la marque juste avant les oranges via deux pénalités de Thomas Verzin (6-16).

Si la première période fut boitsfortoise, la seconde allait s’avérer waterlootoise. Verzin répliquait d’abord à Antoine Duchenne sur pénalité avant de planter un essai à l’heure de jeu (16-19). Le match était relancé. Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup (au figuré). Michaël Demolder tuait cependant le suspense à quatre minutes du terme en filant dans l’en-but (16-26). Un ultime sursaut d’orgueil de l’ASUB voyait Cyril Nana se coucher en terre promise. Il était toutefois trop tard. Boitsfort avait le dernier mot sur le score de 23-26.

"C’est mon premier essai avec l’ASUB", confirmait au coup de sifflet final Cyril Nana. "J’ai tenu à le marquer. C’est juste un signal à Boitsfort pour leur annoncer qu’au retour on ira gagner chez eux", concluait l’international belge avec le sourire.


(Photo dvsnaps.com)

Le sourire, le Kituro l’a en partie retrouvé. Après trois défaites (deux en championnat, une en Supercoupe), les champions de Belgique ont regoûté aux joies de la victoire face à Soignies. Les Verts et Blancs hennuyers auraient tout aussi bien pu prendre les trois points puisqu’ils n’ont courbé l’échine à Schaerbeek que d’un petit point, 11-10. Ce point permet toutefois au Kituro de décrocher un premier succès et de rejoindre Soignies au classement avec 5 points sur 9.

Un point, c’est l’écart également entre Visé et le ROC Ottignies lors de cette troisième journée. Les promus visétois ont confirmé cette fois qu’ils ne se contenteraient pas de faire de la figuration. Après avoir été battu par Boitsfort avec les honneurs, le quinze de la Cité de l’Oie a fait plus que chatouiller celui d’Ottignies. Ce dernier l’a emporté 12-13. Le ROC profite du revers de l’ASUB pour prendre seul la tête du classement et poursuit son parcours sans faute.

Seul Frameries a finalement gagné plus largement. Le Coq Mosan n’a pu inquiéter outre mesure les vice-champions en titre. Le quinze du Borinage a tenu son rang avec un succès 31-6.

Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort
Ecoutez les interviews d’après ASUB-Boitsfort
Consultez le classement

La 3ème journée
ASUB Waterloo - Boitsfort 23-26
Kituro Schaerbeek - Soignies 11-10
Frameries - Coq Mosan 31-6
Visé - ROC Ottignies 12-13

INTERVIEWS : ASUB-Boitsfort
Ecoutez l’interview de Sébastien Guns, centre à Boitsfort



Ecoutez l’interview de Cyril Nana, avant à l’ASUB



Toutes les interviews