![]() De gauche à droite : Christophe Thysman (retour en équipe première après plusieurs mois d’absence), Pierre Amilhat (toujours entraîneur) et Hugues Dispas (parti sous d’autres horizons). (Photo Sportkipik.be) |
Au niveau du palmarès, les années se suivent et se ressemblent au Plateau de la Foresterie. Pourtant, du mouvement, il y en a bien évidemment chaque saison à Boitsfort. "Le plus grand changement par rapport à la saison dernière concerne le staff", précise le président Denis Guillemot. "Avec le départ de Hugues Dispas, qui a fait un travail important pendant deux ans. On doit l’en remercier. Cette année, on recrée un staff boitsfortois avec Pierre Amilhat, Denis Duchau (ndlr : dans l’encadrement mais il ne coachera pas sur le terrain), Gert Van Looy et Pierre Sailliez (ndlr : kiné)".
Au rayon des transferts, plusieurs joueurs importants ont quitté le navire, à l’image de Christophe Duret retourné à Anderlecht ou de Christophe Guillemot, contraint de mettre sa "carrière" entre parenthèses pour raison de santé. "Au niveau sportif, on perd Duret, Guillemot, Iriart", confirme Guillemot. "Mais quelques joueurs nous rejoignent, notamment des divisions inférieures belges. Il y a aussi deux ou trois Français qui débarquent comme chaque année. On pousse également l’intégration des juniors".
Les objectifs du club boitsfortois ne changent pas : le titre de champion de Belgique et l’ING Cup. "Il faudra encore compter sur nous. J’espère toujours être champion mais je crois que cette saison, ça sera beaucoup plus difficile", reconnaît le président. "Anderlecht risque d’être la révélation. Je vois en difficulté Soignies et Frameries. Mais toutes les autres équipes peuvent jouer les quatre premières places. Concernant l’ING Cup, c’est également très clairement un objectif. Je pense que c’est surtout Boitsfort qui a perdu la finale l’an dernier, et non pas Castricum qui l’a gagnée. Nous n’étions sans doute pas mûrs mentalement. On va donc essayer de retenir les leçons de cette défaite. Pour moi, en tant que président, c’est le seul titre qui manque à mon palmarès".
Boitsfort passera en tout cas un premier test sérieux ce dimanche 18 septembre avec la visite des Brussels Barbarians à l’occasion de la première journée de championnat. Vainqueurs de la Coupe des Flandres, les Barbarians avaient donné du fil à retordre à la phalange boitsfortoise la saison dernière. La vigilance sera donc de rigueur...
Boitsfort version 2005-2006
Départs : Christophe Duret (Anderlecht), Pierre Schulte (BUC), Anton Iriart (retour en France), Christophe Guillemot (arrêt)
Arrivées : Thomas Duquenne (Frameries), Paul Hendrickx (Nivelles), Arnaud Lamy (Toulou, espoirs)