Retrouvez les photos de Boitsfort-Frameries
![]() (Photo Sportkipik.be) |
Fort de deux victoires consécutives face à l’ASUB et à Anderlecht, Frameries espérait surprendre Boitsfort sur son terrain. Si les Boitsfoirtois campaient dans la moitié de terrain visiteuse durant toute la première période, Frameries ne cédait pas et opposait une défense imperméable. Une seule pénalité, boitsfortoise, venait animer le marquoir avant la pause (3-0).
L’équipe entraînée par Pascal Martin et Olivier Taviaux, qui n’avait franchi la moitié de terrain qu’à l’une ou l’autre occasion au cours des 40 premières minutes, développait davantage d’actions offensives en seconde mi-temps. Boitsfort passait cependant une seconde pénalité (6-0 à la 50ème) avant d’en louper une troisième peur après l’heure de jeu.
La fin de match voyait d’ailleurs les pensionnaires du Plateau de la Foresterie prendre l’ascendant face à des Borains lâchant prise. Au terme d’une phase pourtant marquée d’un mauvais choix, Michael Demolder, à peine monté au jeu, rassurait les siens en aplatissant dans l’en-but à trois minutes de la fin. Arnaud Lamy fixait ensuite le score final à 16-0 d’un débordement le long de la touche à l’ultime minute.
Grâce à ce succès, Boitsfort prend la tête du classement avec un match de plus que le ROC Ottignies, dont la rencontre d’alignement à l’ASUB Waterloo a une fois encore été reportée. Battu, Frameries a toutefois livré une bonne prestation d’ensemble. "On a commis une ou deux erreurs individuelles en fin de match, par manque de lucidité", commentait le co-entraîneur Pascal Martin après le match. "On a également joué vingt minutes en infériorité numérique. De par notre faute. On n’a pas su profiter de notre contre en conquête ni développer du jeu autour de cela. L’arbitre dans les vingt dernières minutes ne nous pas avantagé mais je pense que l’on a prouvé qu’on avait le niveau. Il reste quatre matchs, il faut en accrocher au moins deux".
De son côté, Soignies a donc également remporté les trois points face au Coq Mosan. Comme chaque dimanche désormais, les Liégeois ont tenu une mi-temps avant de craquer en seconde. Le score est ainsi passé de 5 à 3 à l’heure des oranges à 22 à 3 au coups de sifflet final. Au classement, les Verts et Blancs du président Eric Gillet talonnent à nouveau Dendermonde d’un point.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Frameries
Consultez le classement
Les résultats du week-end
Matchs d’alignement
Boitsfort - Frameries 16-0
Soignies - Coq Mosan 22-3