Retrouvez les photos de ROC-ASUB et Boitsfort-Soignies
![]() Les Sonégiens ont butté sur Boitsfort. (Photo Sportkipik.be) |
La demi-finale entre le ROC et l’ASUB avait débuté bien avant le coup d’envoi, dimanche à 14h. En effet, suite à une plainte du club d’Ottignies, son voisin de Waterloo a été sanctionné par la Commission d’appel de la Fédération et devra notamment disputer sur terrain neutre ces deux premières rencontres à domicile de la prochaine saison. (lire plus)
L’ambiance était donc électrique au ROC, d’autant que l’ASUB venait de remporter en un mois de temps les deux précédentes confrontations. En perte de vitesse ces dernières semaines, l’équipe ottintoise entraînée par Hugues Dispas n’a d’ailleurs pas réussi à retrouver le niveau de jeu qui était le sien lors de la première moitié de la saison.
L’ASUB a à l’inverse confirmé son excellente fin de saison ainsi que l’adage ’jamais deux sans trois’ : Les joueurs de Brassine et Massinon ont émergé sur la marque de 7 à 15 au terme d’une rencontre qui aura dans l’enssemble vu chaque équipe prendre une mi-temps à son compte.
Qualifié pour sa quatrième finale de championnat consécutive, l’ASUB retrouvera Boitsfort... pour la quatrième année consécutive.
Dans la seconde demi-finale, les Boitsfortois n’ont pas laissé planer le moindre doute en dominant Soignies 41 à 3. Les Montoisy, Desmyter et Billi espéraient pourtant réaliser un coup au Plateau de la Foresterie mais la bande à Plasman tourne à plein régime en cette fin de saison et fait plus que jamais figure de grande favorite à sa propre succession en finale, le 17 mai.
Retrouvez les photos de ROC-ASUB et Boitsfort-Soignies
Play-offs - Demi-finales
Boitsfort - Soignies 41-3
ROC Ottignies - ASUB Waterloo 7-15
Finale (le 17 mai)
Boitsfort - ASUB