Le Knokke Out, situé à Waterloo, s’est à nouveau transformé en ’plaine de jeux’ pour rugbymen et rugbywomen ce samedi 28 juillet. 9 équipes masculines et 9 équipes féminines y ont participé à la deuxième édition du Brussels Open Beach Rugby, organisé par les Brussels Citizens.

Le rendez-vous n’aura pas déçu les amateurs de beach rugby avec un menu comprenant tous les ingrédients nécessaires : du sable, du soleil, du bon son, un barbecue et une after party le soir. Les plus fêtards (ou les plus fatigués) ont également eu la possibilité cette année de camper sur place.

Comme lors de la première édition, les Gouden Hindes ont remporté le tournoi féminin. Elles se sont imposées en finale contre les B80’s, lauréates notamment du Belgian Open Beach Rugby de Blankenberge fin juin. Boitsfort s’est pour sa part adjugé la Plate.

Côté masculin, Boitsfort succède à l’ASUB au palmarès de l’épreuve. Si on retrouve les 4 mêmes équipes aux 4 premières places que l’an dernier, l’ordre est donc cette fois différent. L’équipe boitsfortoise a en effet pris la mesure de La Hulpe en finale, l’ASUB complétant le podium aux dépens des Citizens. La Plate est elle revenue à Anderlecht, devant les pompiers de la Brussels Fire Team.

Alors que les équipes reprennent le chemin des entraînements en vue de la nouvelle saison, celle des Beach Rugby n’est pas encore totalement terminée. Le BBRFC Celtic organise ainsi ce samedi 4 août un tournoi à Bruxelles-les-Bains.

Lire aussi : Quand les organisateurs du Beach de Bruxelles-les-Bains parodient ’Top Gun’

Les photos du Brussels Open Beach Rugby (Photos Sportkipik.be)



Les photos du Brussels Open Beach Rugby (Photos Laurent Lupini)



CLASSEMENT MESSIEURS
Cup
1.Boitsfort
2.La Hulpe
3.ASUB 1
4.Brussels Citizens 1
Plate
5.Anderlecht
6.Brussels Fire Team
7.BBRFC Celtic
8.ASUB 2
9.Brussels Citizens 2
CLASSEMENT DAMES
Cup
1.Gouden Hindes
2.B80’s
3.Antwerp
4.Dendermonde Gazellen
Plate
5.Boitsfort
6.La Hulpe
7.ASUB Blues Ladies
8.Brussels Citizens Booby Girls
9.Forest