Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies (cadets)
Retrouvez les photos de Boitsfort-BUC (juniors)
Retrouvez les photos de La Hulpe-ASUB (juniors)



(Photo Sportkipik.be)

En demi-finales cadets, Soignies a flirté avec un petit exploit. Les Sonégiens, encore battus 60-0 à Boitsfort la semaine dernière lors de l’ultime journée de la phase classique du championnat, sont donc retournés au Plateau de la Foresterie avec cette fois une place en finale comme enjeu. Et les troupes chères à Bertrand Billi ont cette vendu chèrement leur peau, ne s’inclinant que 8 à 3.

En finale, Boitsfort défendront leur titre face au Kituro. Les cadets schaerbeekois ont plus facilement éliminés le Luxembourg dans la seconde demi-finale, 34-10.

En demi-finales de division 1 juniors, Boitsfort a tenu son rang face au BUC. Non sans mal toutefois. Les juniors du club de Saint-Josse n’ont pas marqué, mais n’ont pas pris d’essai non plus. Via deux réussites au pied, les Boitsfortois l’ont emporté 6-0.

Au stade du Brésil de La Hulpe, les juniors locaux partaient légèrement favoris face à l’ASUB. Mais rapidement, les Waterlootois prouvaient qu’ils ne se contenteraient pas de faire de la figuration. Après avoir inscrit le premier essai de la partie (3-8), l’ASUB reprenait la main avant la pause (10-11). La deuxième mi-temps était du même  tonneau : les La Hulpois cédaient au bout du suspense 18-19 ! C’est donc l’ASUB qui défiera Boitsfort pour le titre !

Retrouvez les photos de Boitsfort-Soignies (cadets)
Retrouvez les photos de Boitsfort-BUC (juniors)
Retrouvez les photos de La Hulpe-ASUB (juniors)

Cadets D1 - Demi-finales des play-offs
Boitsfort - Soignies 8-3
Kituro - Luxembourg 34-10
Juniors D1 - Demi-finales des play-offs
Boitsfort - BUC 6-0
La Hulpe - ASUB 18-19