"C’est notre décision à Marc et moi", précise Eric Delreux. Il ne s’agit en effet pas d’un limogeage. "C’est avec beaucoup de regrets que nous quittons Dendermonde".


Marc Delreux. (Photo Sportkipik.be)

Les résultats du début de saison ne sont pas à l’origine de cette séparation. Avec une victoire et deux défaites, Dendermonde est toujours dans le coup. "Il y a quatre équipes à 2 victoires et quatre équipes à une victoire. Le championnat reste très ouvert", souligne d’ailleurs Eric Delreux.

La principale divergence provient de la création cette saison d’une équipe 3 pour laquelle Marc et Eric Delreux n’étaient pas favorables, estimant que des problèmes de sélections allaient se poser.

"Notre différence de point de vue sur la formation de nos jeunes et des nouveaux joueurs de rugby a finalement conduit à des tensions qui sont devenues perceptibles sur le terrain", avait expliqué le président de Dendermonde, Kris Van Damme, dans un communiqué. "Nous sommes convaincus que notre groupe de joueurs est suffisamment mâture pour surmonter ce contretemps".