La vie de sportif n’est pas toujours simple. La saison vécue par Charles Reynaert fut ainsi compliquée, entre blessures, Covid-19 et choix sportif.
"Je suis déçu de la manière dont cela s’est fini à Nice mais content de rejoindre un nouveau projet", explique l’international belge, privé des phases finales de Nationale avec le Stade Niçois. "C’est la deuxième demi-finale d’accession que je rate car je m’étais fait les croisés lors de la première. Je voulais vraiment jouer ces phases finales. Après, ma saison ne fut pas évidente, avec à nouveau des blessures. J’ai été opéré en novembre, je suis bien revenu en mars en enchaînant 8 matchs d’affilée. Puis je me suis légèrement blessé deux matchs avant la demi-finale, et le coach l’a mal pris. Mais c’est le sport".
Charles Reynaert tourne donc la page et ouvre un nouveau chapitre en rejoignant l’US Cognac St-Jean-d’Angély. "J’avais quelques contacts avec des clubs de Nationale. Mais Cognac a été le premier à se positionner. Et savoir qu’il y a Julien Berger et d’autres joueurs que je connais a clairement joué dans ma décision".
L’objectif numéro 1 de Charles est à présent de vivre une saison sans blessure. "J’ai signé pour 2 ans à Cognac, car j’ai besoin de stabilité. L’objectif est de faire une saison pleine, sans blessure ou le moins possible. Je veux me relancer, car cela fait 2 ans que je suis un peu un fantôme à cause de mes blessures".
Charles Reynaert, la relance avant tout !
L’aventure de Charles Reynaert au Stade Niçois a pris fin après une saison. Notre compatriote reste néanmoins en Nationale puisqu’il a débarqué à Cognac, où il retrouvera plusieurs têtes connues dont Julien Berger. "Je veux me relancer, car cela fait 2 ans que je suis un peu un fantôme à cause de mes blessures".