"Le résultat net global du GIP sera supérieur à 30 millions d’euros. Si tout va bien, il sera de 33,8 millions ", a déclaré Etienne Thobois, le directeur général du GIP France-2007 à l’issue de la réunion. Le résultat net concernant l’organisation du tournoi proprement dite s’élève à 20,6 millions d’euros".

La dernière projection, rendue publique le 22 novembre, quatre semaines après la fin du Mondial-2007, tablait sur un bénéfice de 24 M EUR, pour un budget supérieur à 230 M EUR. Avant le début de la Coupe du monde, le Comité organisateur envisageait un bénéfice de 5,5 M EUR, pour un budget de 218 M EUR.

Etienne Thobois a souligné que la hausse du bénéfice était due en priorité à la hausse de l’euro par rapport à la livre sterling (+ 2 M EUR), à des affinages de prorata de TVA (+2,5 M EUR), ainsi qu’à la réintégration de provisions (+2,5 M EUR).
Le GIP, dont la dissolution a été prononcée, disparaîtra à compter du 31 mars, date à laquelle les sept derniers employés quitteront la structure.

Bernard Lapasset, président du GIP et de la Fédération française de rugby (FFR), a rappelé que l’ensemble des bénéfices seraient reversés à la FFR "pour le développement du rugby".