Dendermonde conserve un point d’avance au classement sur Soignies au terme de la troisième journée. Les deux équipes ont en effet aligné une troisième victoire, avec bonus. A domicile, le DRC recevait les champions en titre du Royal Kituro. Le suspense ne fut pas vraiment de mise. A la demi-heure, le marquoir affichait ainsi déjà 26 à 0, 4 essais à 0. Le quinze flandrien avait alors sanctionné chacune des erreurs schaerbeekoises. Supérieur dans l’engagement, Dendermonde inscrivait un cinquième essai avant le repos (34-0).

Piqués au vif, les joueurs du Kituro faisaient parler leur orgueil dès l’entame de deuxième période, tandis que Dendermonde levait logiquement le pied. Les champions en titre mettaient enfin la main sur le ballon et dominaient les vingt premières minutes du deuxième acte. Ils mettaient à profit une carte jaune flandrienne pour aplatir dans l’en-but local via Lescarboura (monté à la pause).

Dendermonde rééquilibrait à nouveau les débats dans la foulée et trouvait encore la faille dans la défense visiteuse (41-7). Un essai de chaque côté plus tard, Dendermonde l’emportait, avec la manière, 48 à 14 !

Dendermonde frappe donc à nouveau les esprits et réalise une moisson parfaite de 15 points en trois matchs. Soignies fait presque aussi bien, avec un 14 sur 15. En déplacement au ROC Ottignies, les Verts et Blancs se sont relativement facilement imposés 13-36.

L’ASUB a de son côté réenclenché la marche avant. Les Waterlootois ont remporté le derby brabançon à La Hulpe, 23-28. Les La Hulpois du trio Palacci-Brantegem-Van Hauwermeiren demeurent donc bredouilles en terme de victoire, mais ont empoché leur deuxième point de bonus défensif de la saison à la faveur d’une pénalité à l’ultime minute.

Enfin, la rencontre entre Frameries et Boitsfort pouvait constituer un tournant dans la saison des deux équipes. Les débats furent cependant trop souvent hâchés, notamment par des explications trop musclées, dans le verbe et dans le geste. Les Boitsfortois écopèrent ainsi d’une carte rouge. Ils ne passèrent cependant pas loin de la victoire, Frameries gagnant dans la douleur 13 à 11.

Au classement, aucune équipe ne "bouge" au terme de cette troisième journée. Tout le monde campe sur ses positions. Prochaine journée de championnat le dimanche 8 novembre.

Ball of the Game : Retrouvez plus de photos du match Frameries-Boitsfort sur le site de notre partenaire Bofferding !

Les photos de Dendermonde-Kituro (Photos Sportkipik.be)



Les photos de Frameries-Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos de La Hulpe-ASUB (Photos Frédéric Poncelet)



Les photos de La Hulpe-ASUB (Photos Alain Dams)







Bofferding League - 3ème journée
Dendermonde 48-14 Royal Kituro
La Hulpe 23-28 ASUB Waterloo
Frameries 13-11 Boitsfort
ROC Ottignies 13-36 Soignies



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 15 pts
2. Soignies 14 pts
3. ASUB Waterloo 9 pts
4. Frameries 8 pts
5. Boitsfort 5 pts
6. Royal Kituro 4 pts
7. La Hulpe 2 pts
8. ROC Ottignies 1 pt



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !