Organisé par le Eagles Rugby Club de Sandakan, le Bornéo 7’s réunit traditionnellement de nombreuses sélections nationales asiatiques, à l’image de Hong Kong, de la Thaïlande, du Sri Lanka, de la Malaisie et de Singapour. Réputé au niveau international, le tournoi attire également des sélections de haut niveau telles que les Australiens de Tribe 7’s et d’Icon 7’s ou encore les Néo-Zélandais des Mellow Puff Barbarians.

Après 2009, 2016 et 2018, les Belgium Barbarians font le voyage à Bornéo pour la quatrième fois. La sélection comprend notamment six joueurs de La Hulpe (Taulelle, Semiond, Lalli, Kabasele, de Moffarts et Petit) et un joueur de Boitsfort (Delvaux).

Philippe Lalli officiera pour sa part pour la première fois comme coach des Belgium Barbarians après avoir déjà encadré la sélection U19 du Brussels 7 Development au Dubaï 7’s début décembre. Il sera épaulé par Simon Fauthoux (adjoint) et Emilio Binst (manager).

Après Bornéo, les Belgium Barbarians participeront au Saint-Pétersbourg 7’s (Russie, 22 au 27 mai), au Costa Blanca 7’s (Espagne, du 24 au 27 mai), au Madrid 7’s (Espagne, 7 au 9 juin), au Roma 7’s (Italie, 7 au 9 juin) et au Tullamore 7’s (Irlande, 26 au 28 juillet). Pour toutes les infos, contactez thierry.massinon@skynet.be.

Lire aussi : Les Belgium Barbarians ont vu 24 pays différents
Rétro 2018 : Les Belgium Barbarians ont séduit au Bornéo 7’s

L’équipe des Belgium Barbarians au Bornéo 7’s
Simon Fauthoux, Romain Ducamp, Mathieu Taulelle, William Morello, Robin Garreau, Grégoire Semiond, Gaspard Lalli, Marin Delvaux, Gaëtan Kabasele, Louis de Moffarts, Adrien Petit, Kevin Mongrand, Rémi Passoni, Emilio Binst