(Photo Sportkipik.be)

Initialement prévu le 15 janvier dernier, le derby du Hainaut entre Frameries et Soignies a finalement eu lieu ce dimanche 19 février. Encore tout auréolés de leur succès acquis face à l’ASUB à la dernière seconde de jeu, les Sonégiens se déplaçaient dans le Borinage avec le moral (re)gonflé à bloc. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Peut-être. Toujours est-il que Frameries a décroché un succès derrière lequeil il courait depuis dix journées.

Depuis l’entame de la saison, le club présidé par Alain Urbain a souvent, pour ne pas dire toujours, offert de belles répliques à ses adversaires, sans jamais avoir le dernier mot. Ce fut par contre le cas face à Soignies. Frameries a pourtant été dominé dans l’ensemble. Les Yves Calomme et Thibaut André se sont toutefois heurté à une excellente défense locale.

D’un score de parité à la pause (10-10), le marquoir a ensuite penché en faveur des Jaunes et Noirs, vainqueurs 15-10 grâce à un seul essai inscrit en seconde période. (Les photos de la rencontre) Par cette victoire fêtée comme il se soit au cours d’une bruyante troisième mi-temps, Frameries signe un week-end de rêve avec des succès en cadets, en juniors, chez les dames et enfin chez les séniors (équipe 1 et 2).

Une deuxième rencontre d’alignement de la 10ème journée s’est également déroulée à Neerpede où Anderlecht a reçu le ROC. Victorieux aux Barbarians une semaine plus tôt, les Mauves n’ont pas pu enchaîner par un deuxième succès d’affilée. Chaque équipe a pris une mi-temps à son compte. Le ROC a cependant mieux négocié ses temps forts. Les Ottintois ont notamment construit leur succès en aplatissant à deux reprises dans l’en-but anderlechtois en première période (3-20). Après les oranges, Anderlecht n’a réussi qu’une seule pénalité, échouant sur la marque de 6 à 20.

Retrouvez les photos de Frameries-Soignies
Consultez le classement

Matchs d’alignement
Anderlecht - ROC 6-20
Frameries - Soignies 15-10


(Photo Sportkipik.be)