La D2 est loin, très loin d’avoir rendu ses verdicts. Aussi bien pour le titre et la montée que pour le maintien et la descente.
Lors de la 14ème journée, le BUC est passé tout près de faire chuter le leader. Mené 23-21, Oudenaarde ne doit son salut qu’à une pénalité à la dernière minute. Les Rhinos l’ont ainsi emporté 23-24 et conserve leur première place. Ils voient cependant le Coq Mosan se rapprocher pour la deuxième semaine consécutive.
Leuven a pourtant malmené le Coq à Berneau et virait à 0-10 à la pause. Le scénario de la seconde période était cependant tout autre. Cinq essais plus tard, la phalange liégeoise s’imposait 29-10 et revient à 5 points d’Oudenaarde à la faveur du bonus offensif.
Troisième, Frameries a également décroché une victoire bonifiée. Les Charbon et Or ont en effet battu Mons pour la deuxième fois de la saison. Le Cramonciau a craqué en début de deuxième acte, s’inclinant au final 40-26 (mi-temps : 20-14) à la Cité Piérard.
Namur et Charleroi ont pour leur part réalisé de bonnes opérations dans la course au maintien. Les Namurois ont émergé à domicile 13-12 contre Anderlecht, dépassant les Mauves à la 7ème place classement (avec un match de plus au compteur). Dans le même temps, Charleroi est allé gagner au Kituro, face aux Brussels Citizens (22-29). Ces derniers, menés 3-21, ont bien failli renverser la situation. Le Black Star renoue toutefois avec la victoire derrière laquelle il courait depuis le 22 octobre et un succès contre... les Citizens.
Au classement, Charleroi, les Citizens, Anderlecht et Namur se tiennent désormais en six points. Mais la route est encore longue avant la fin de championnat.

Les photos du match Frameries-Mons (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match BUC-Oudenaarde (Photos Montain)

Division 2 - 14ème journée
Frameries 40-26 Mons
Coq Mosan 29-10 Leuven
Brussels Citizens 22-29 Charleroi
BUC 23-24 Oudenaarde
Namur 13-12 Anderlecht



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !