C’est en effet assez rare en rugby, mais les Ă©quipes fĂ©minines du BBRFC Celtic et de Curtrycke n’ont pu inscrire le moindre point et se sont donc quittĂ© sur un score de 0-0. Un rĂ©sultat toujours frustrant mais qui offre deux premiers points au classement Ă  la cohorte internationale de la VUB.

Le Coq Mosan grimace du coup puisqu’il occupe dĂ©sormais seul la dernière place après sa dĂ©faite Ă  Boitsfort (22-5). Les Boitsfortoises alignent une cinquième victoire consĂ©cutive synonyme dĂ©sormais de troisième place au classement. Elles dĂ©passent en effet Gent : au Blaarmeersen, les Cats se sont inclinĂ©es contre les Coumères de Frameries dans le match au sommet (5-15).

Ces dernières demeurent donc leaders et invaincues, deux points devant le Kituro. La phalange schaerbeekoise l’a facilement emportĂ© Ă  Dendermonde (0-50) et conserve la deuxième place du classement, pour rappel directement qualificative cette annĂ©e pour les demi-finales des play-offs, les Ă©quipes classĂ©es de 3 Ă  6 disputant quant Ă  elles des quarts de finale.

A noter que Dendermonde Ă©tait privĂ© de ses internationales Ă  7 actuellement en stage en Afrique du Sud. Un stage qui explique en partie aussi le forfait administratif de La Hulpe une semaine plus tĂ´t au Kituro ainsi que sa dĂ©faite Ă  l’Antwerp (50-12) ce samedi. Les Anversoises ont livrĂ© une belle partie et pointent en cinquième position au classement. Mais les La Hulpoises ont donc payĂ© un manque d’effectif en raison de plusieurs Ă©lĂ©ments, dont l’absence des internationales Ă  7 ainsi qu’une infirmerie bien remplie.

En D2, Leuven a facilement remportĂ© l’affiche de la 6ème journĂ©e contre Heusden-Zolder (0-40). Le quinze de Kessel-Lo poursuit ainsi son carton plein. En allant s’imposer sur le fil Ă  Walferdange (12-19), Soignies s’installe Ă  la deuxième place et rĂ©alise une bonne opĂ©ration dans la course au top 4 synonyme de play-offs. Anderlecht se relance dans cette optique après sa victoire sur le terrain de l’ASUB (0-13) : les Mauves reviennent en effet Ă  trois points des Waterlootoises et de la quatrième place.

Battues à Oudenaarde (15-10), les Ladiesnosaures de Namur perdent pour leur part le contact au classement, tandis que Hamme a décroché sa première victoire de la saison aux dépens de BrigandZe (12-47).

La seconde partie de la saison a débuté en D3, avec trois nouvelles séries de 5 équipes chacunes. En division Gold, les deux premiers disputeront une finale pour déterminer le montant direct et le barragiste pour la montée. Les places vaudront donc chères. Si Liège a gagné sans jouer suite au forfait de Schilde, le ROC est allé gagner à Visé dans une belle affiche (7-19).

Deux forfaits ont émaillé la première journée en D3 Silver, Arendonk prenant la mesure de Lommel (30-15) en D3 Bronze.

Les photos du match Standard - Hesby
(Photos Pierre Renson)





D1 Ladies
Boitsfort 22-5 Coq Mosan
Dendermonde 0-50 Kituro
Gent 5-15 Frameries
BBRFC Celtic 0-0 Curtrycke
Antwerp 50-12 La Hulpe
D2 Ladies
BrigandZe 12-47 Hamme
RC9 0-40 Leuven
ASUB 0-13 Anderlecht
Walferdange 12-19 Soignies
Oudenaarde 15-10 Namur
D3 Gold Ladies
Liège 25-0 fft Schilde
Visé 7-19 ROC
D3 Silver Ladies
Laakdal 0-25 fft Haute Meuse
Pajot 25-0 fft Charleroi
D3 Bronze Ladies
Arendonk 30-15 Lommel
Challenge Q4 A Ladies
Leuven 2 53-5 Haspinga
Standard 39-29 Hesby
Challenge Q4 B Ladies
Meetjesland/Gent 3 48-12 Tiegem
Forest 10-68 Stade Nivellois
Binche 67-33 Roeselare