Communiqué des BelSevens
Pourquoi l’équipe Belsevens a accepté de parrainer l’association MYMU ?
Le rugby n’est pas seulement un sport c’est une école de vie où nous créons des liens solides, nous y partageons des valeurs comme la solidarité, Nous avons besoin de nous soutenir car nous traversons les épreuves ensemble, lors des matchs et des entraînements mais également en dehors. Nous sommes unies par une même philosophie de vie qui est basée sur la cohésion et un soutien réciproque.
C’est pourquoi il a été important pour notre équipe de soutenir l’association Mymu qui est présente pour aider les personnes souffrant de la maladie de Kahler/myélome multiple.
Notre équipe composée de joueuses de 16 à 34 ans évoluant dans le Top 12 européen désire être une fenêtre pour l’association Mymu. Ce groupe a également intégré de jeunes joueuses pour être une relève prometteuse de notre équipe nationale, ce regard vers le futur rejoint donc encore l’esprit véhiculé par cette asbl.
Partageant une même passion et un même esprit, il était évident que nous désirions parrainer cette association qui partage des valeurs identiques aux notres. Il est certain que les personnes souffrant du myélome ainsi que leurs proches participent à un combat et Mymu acte des valeurs de vie essentielles.
Qu’est-ce que Mymu :
L’A.S.B.L. Mymu Wallonie-Bruxelles est un groupement d’entraide des personnes atteintes du myélome multiple et de leurs proches. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez toutes les informations utiles. www.myelome.be .
Notre équipe souhaite que les personnes touchées de près ou de loin par le myélome multiple puissent vaincre les difficultés associées directement et indirectement à la maladie.
Cathy De Geyter, vice-Capitaine
Chris Verstockt, Manager
![]() |