Soignies se renforce déjà en vue de la saison prochaine. Kevin et Alan Williams porteront en effet les couleurs vertes et blanches la saison prochaine. Kevin Williams quitte donc l’ASUB Waterloo, où il aura tout gagné (championnat, coupe, supercoupe). International belge à 31 reprises, il assurera au Chemin Tour Lette un rôle de joueur et d’entraîneur des lignes arrières.

De son côté, Alan Williams quitte l’US Cognac et rentre en Belgique après plusieurs années passées en France. Il compte ainsi plus de 100 matchs en Espoirs Top 14 et Fédérale 1 et vient de fêter sa 60ème sélection en équipe nationale lors du match de barrage contre le Portugal (674 points marqués au total !).

En ralliant Soignies, Kevin et Alan bouclent la boucle puisqu’ils retournent dans le club de leurs débuts dans le rugby.

"Primordial d’avoir aujourd’hui un entraîneur spécifique 3/4 pour encadrer et encore faire progresser nos très bons jeunes joueurs, Kevin apportera sa grande expérience emmagasinée tout au long de sa carrière en Belgique, à l’étranger et aussi en équipe nationale. La réputation d’Alan n’est plus à faire. Son vécu après 7 ans en fédérale française sera une réelle plus-value", précise le RC Soignies dans son communiqué.

Un changement est également annoncé au niveau du staff des Carriers. Jérôme Poncelet effectue un pas de côté. Boris Montoisy, Damien Godefroy, Bertrand Billi, Billy Williams, Alexis Desmyter, Kevin Williams et Arnaud Urbain entraîneront ainsi les séniors sonégiens la saison prochaine.

"L’organisation précise doit encore être peaufinée mais il s’agit là d’une réelle envie de poursuivre le bon travail effectué ces dernières saisons. Autre bonne nouvelle, Damien Godefroy, consultant diplômé, assurera au sein du club des sessions de formation pour les éducateurs/entraineurs des jeunes", ajoute le club.

Soignies reprendra les entraînements le mercredi 19 juillet.


Alan et Kevin Williams évolueront désormais aux côtés de Bertrand Billi en Bofferding League. (Photos RC Soignies)