Retrouvez les photos de Kituro-Standard
![]() Le Kituro a assuré face au Standard. (Photo Sportkipik.be) |
Semaine après semaine, le BUC empile les victoires tel un métronome. Invaincu depuis le début de la saison, le quinze de Saint-Josse a une fois encore déroulé pour battre son adversaire dominical. Anciens pensionnaires de l’élite, les Brussels Barbarians n’ont pas pesé bien lourd. Présente à seize au coup d’envoi, la cohorte internationale de Tervueren a encaissé cinq essais, s’inclinant 37 à 0.
Avec huit succès en autant de rencontres, le BUC conserve la tête du classement. Le Kituro s’accroche toutefois dans le sillage du leader et n’abdique pas. Malgré la pluie, le vent et la boue, le club du président Claude Orban a facilement pris la mesure du Standard sur le score de 66-10. Les Rouches, qui alignent des résultats en dents de scie, demeurent néanmoins dans le ventre mou du classement.
Une position qu’occupent également Visé et le RFC Liégeois. Les deux équipes liégeoises se sont affrontées lors de la huitième journée avec, comme vainqueur, le quinze de la Cité de l’Oie 15 à 10.
Cinq points, seulement, séparent par ailleurs le troisième du classement, le Kibubu, aux derniers, l’Antwerp et l’ASUB 3. Les rangs se sont en effet encore resserrés dans la hiérarchie suite à la défaite du Kibubu à Waterloo : l’équipe 3 de l’ASUB, championne de D3 la saison passée, y a créé la surprise et décroché sa première victoire, 10-0. Les Waterlootois reviennent ainsi à hauteur de l’Antwerp, battu in extremis à Walferdange 8 à 5.
Retrouvez les photos de Kituro-Standard
Consultez le classement
La 8ème journée
Kituro - Standard 66-10
BUC - Brussels Barbarians 37-0
ASUB 3 - Kibubu 10-0
Visé - RFC Liégeois 15-10
Walferdange - Antwerp 8-5