Le 6 avril dernier, l’ASUB a battu Soignies 12 à 9, décrochant trois points capitaux pour sa qualification pour le tour final. Suite à une plainte déposée, la Commission des litiges de la Fédération a toutefois dû statuer mercredi soir sur cette rencontre.
En effet, l’ASUB a aligné face aux Sonégiens un joueur sélectionné en équipe nationale la veille, le 5 avril. Or, celui-ci a décliné sa sélection et ne pouvait donc, théoriquement, pas affronter Soignies.
Mercredi soir, la Commission des litiges a dès lors appliqué le réglement et enlevé à l’ASUB ses trois points de la victoire. Cette décision change la donne puisqu’elle coûterait tout simplement au quinze du Complexe du Pachy sa place en demi-finales du championnat, au profit de Dendermonde.
Comme le permet le réglement, l’ASUB a toutefois été en appel, lequel suspend pour l’heure la décision de la Commission des litiges. Pour l’heure, l’ASUB est donc toujours officiellement qualifié. L’appel doit cependant être jugé dans les trois jours, avant dimanche forcément. Affaire à suivre donc.