Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB
Visionnez la vidéo de Boitsfort-ASUB sur Kipik TV !


Les Boitsfortois chutent à domicile. (Photo Sportkipik.be)

Les confrontations entre Boitsfort et l’ASUB sont souvent attendues avec une impatience non feinte. Les deux équipes ont en effet pris l’habitude de se livrer des duels acharnés. Celui de cette 10ème journée n’échappe pas à la règle. Match au sommet entre co-leaders, la rencontre a vu le quinze de Waterloo prendre sa revanche : battus au match aller sur leur terrain début octobre, Morgan Croisy et consorts ont rendu la pareille en s’imposant cette fois à Boitsfort. Les Boitsfortois, menés 6-16, ont certes réduit le score en fin de partie mais n’ont pu inverser la tendance.

L’ASUB l’emportait donc 11-16 pour prendre seul la tête du classement et confirmer son statut de favori dans la course au titre.

Après un début de saison catastrophique, Soignies semble pour sa part avoir définitivement conjuré le sort. Et comme l’ASUB, les Sonégiens ont pris leur revanche face au Kituro. Si les Schaerbeekois avaient eu le dernier mot à l’aller (11-10), Desmyter et ses partenaires ont cette fois émergé. De peu, à nouveau, puisque c’est un drop de Thibaut André à quelques instants du coup de sifflet final qui a permis à Soignies de gagner... 14-13.

Un point de différence qui fait toute la différence. Soignies empoche en effet trois unités et rejoint le Kituro à la quatrième place. Les Verts et Blancs se relancent donc totalement dans la course aux play-offs pour laquelle les trois premières places semblent toutefois déjà attribuées.


Visé réalise une bonne opération pour le maintien. (Photo Sportkipik.be)

Outre l’ASUB et Boitsfort, Frameries a également pris ses distances. Les vice-champions en titre sont revenus à hauteur de Boitsfort en seconde position, et devancent de six points les quatrièmes (Soignies/Kituro). Lors de cette dixième journée, Frameries a bien négocié son déplacement au Coq Mosan. Particularité, les deux équipes n’ont "scoré" qu’au pied, sur pénalités. A ce petit jeu, Frameries s’est imposé 6-18.

Enfin, Visé a réalisé une excellente opération en bas de tableau. Les joueurs du président Nicolas Honhon ont surpris le ROC Ottignies sur son terrain. Ottintois comme Visétois ont inscrit deux essais et deux pénalités. Les Liégeois ont toutefois réussi une transformation de plus. Score final : 16-18 !

Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB
Visionnez la vidéo de Boitsfort-ASUB sur Kipik TV !

Consultez le classement

La 10ème journée
Boitsfort - ASUB Waterloo 11-16
Soignies - Kituro 14-13
Coq Mosan - Frameries 6-18
ROC Ottignies - Visé 16-18