Au terme d’un match bien maîtrisé et souvent brillant, les Français se sont imposés grâce à trois essais de Florian Fritz, Damien Traille et Christophe Dominici, deux transformations et quatre pénalités de Dimitri Yachvili.

L’Angleterre a répliqué par deux pénalités de Charlie Hodgson et Andy Goode.

Dans la course par élimination des Tournois sans grand chelem, la France et l’Irlande, vainqueur de l’Ecosse, samedi, à Dublin, sont désormais les deux seules équipes avec trois victoires et une défaite. Avec deux victoires et deux défaites, l’Angleterre et l’Ecosse sont distancées. Le Pays de Galles, une victoire, un nul et une défaite, et l’Italie, trois défaites, un nul, ne sont plus dans la course.

Résultats
Pays de Galles - Italie 18-18
Irlande - Ecosse 15-9
France - Angleterre 31-6

L’Italie évite la cueillère de bois
L’Irlande a logiquement dominé l’Ecosse lors de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations. L’Italie a elle tenu tête au Pays de Galles.

L’Irlande, victorieuse de l’Ecosse (15-9), s’est emparée samedi de la première place du Tournoi des six nations de rugby, en attendant d’être rejointe par le vainqueur de France-Angleterre, match au sommet de la quatrième journée, disputé dimanche. L’Italie, qui a fait match nul au pays de Galles (18-18), a décroché un point à l’extérieur pour la première fois depuis son entrée dans le Tournoi en 2000.

La Squadra Azzurra, qui n’a remporté que trois succès en 34 matches disputés depuis 2000, est passée à côté d’un exploit en raison notamment du manque de réussite de son buteur, Ramiro Pez.

Les Italiens, qui restaient sur neuf défaites consécutives dans le Tournoi depuis leur succès sur l’Ecosse le 6 mars 2004, sont assurés de ne pas décrocher la peu glorieuse cuillère de bois, qui ne sera donc pas décernée cette année.