Les joueuses de La Hulpe Sophie Clement et Maitié Demarbre avaient le sourire à l’heure de la haie d’honneur.(Photo Sportkipik.be)

Il n’y a pas à dire : le championnat féminin n’a probablement jamais été aussi passionnant et disputé. Après des prestations en dents de scie depuis l’entame de la saison, La Hulpe s’est rassuré au bon moment. Face à Dendermonde, l’équipe entraînée par le duo Monique Petitjean/Els Duchau a retrouvé une partie de son jeu pour prendre la mesure des Gazelles sur le score de 18 à 10. Aux trois essais inscrits par La Hulpe, Dendermonde n’a répondu qu’à une reprise en deuxième période via Nele Van Hove. (Retrouvez quelques photos du match)

Avec ce succès, La Hulpe retrouve donc des couleurs et relance la course au titre. Dendermonde enregistre pour sa part sa première défaite de la saison. Aaron Demnati, lequel a retrouvé son poste d’entraîneur après un arrêt d’un an, ne s’inquiète cependant pas et se montrerait même satisfait : "En début de saison, c’était difficile de faire des pronostics car le groupe était nouveau chez nous à Dendermonde", a ainsi précisé Aaron. "Mais on a bien joué en début de championnat. Aujourd’hui (lire samedi), La Hulpe était partout et plus vaillant. Notre adversaire le plus dangereux, c’était nous-même. Par rapport à ce match, je suis tout de même content car cette défaite nous permet de faire mieux la prochaine fois et d’encore travailler pour progresser".

A noter encore le bon arbitrage de Mohamed Chouaf (salué par les deux camps !) qui a su tenir l’enthousiasme et la tension des deux quinze durant les 80 minutes de jeu.

Cette défaite de Dendermonde fait en tout cas les affaires des Brussels Barbarians. Victorieuses 0 à 55 au RFC Liégeois à Naimette, les joueuses coachées par Dickie Underwood ajoutent trois unités à leur compteur et prennent ainsi la tête du classement pour la première fois de la saison.

De son côté, l’Ovalie revient également dans le haut de la hiérarchie où l’on assiste à un sérieux regroupement. Le quinze féminin de Schaerbeek s’est logiquement et facilement imposé à l’Antwerp : 0-66.

Enfin, l’entente Mons-Frameries a confirmé sa perte de vitesse des dernières semaines en s’inclinant à Halle-Zoersel (59-17) alors qu’Anderlecht n’a pu inquiéter Gent (0-52).

Retrouvez quelques photos de La Hulpe - Dendermonde
Consultez le classement

La 9ème journée
La Hulpe - Dendermonde 18-10
Halle-Zoersel - Mons-Frameries 59-17
Antwerp - Ovalie 0-66
Anderlecht - Gent 0-52
RFC Liégeois - Brussels Barbarians 0-55