C’est donc reparti pour l’équipe nationale belge féminine à 7. Après un été frustrant avec une 6ème place en Championship Series, une qualification pour la Coupe du Monde à 7 manquée de très très peu et une 6ème place lors du World Rugby Sevens Challenger Series au Chili, les BelSevens lancent une nouvelle saison.
Pour le déplacement à Elche, Emiel Vermote peut compter sur la présence de plusieurs cadres (Cécile Blondiau, Emilie Musch, Loes Hubrecht, Shari Claes,...). La sélection de 11 joueuses comprend également quatre jeunes : Robine Mwamine, Jelien Vervaeck, Nina Jacquemot et Lucie Camara.
Six nations participent au Elche 7’s ces samedi 15 et dimanche 16 octobre : l’Espagne, la Pologne, l’Irlande, la République Tchèque, la France et la Belgique. Les BelSevens entameront leur tournoi contre les Françaises.
La sélection pour Elche | ||
---|---|---|
Cécile Blondiau | La Hulpe | |
Lucie Camara | Boitsfort | |
Shari Claes | Dendermonde | |
Nina Jacquemot | Boitsfort | |
Pauline Gernaey | Lille | |
Loes Hubrecht | Dendermonde | |
Emilie Musch | La Hulpe | |
Robine Mwamine | La Hulpe | |
Héloïse Stévins | La Hulpe | |
Noémie Van de Poele | La Hulpe | |
Jelien Vervaeck | Lille |
Programme | ||
---|---|---|
15/10 - 12h30 | Belgique - France | |
15/10 - 15h20 | Belgique - Espagne | |
15/10 - 17h50 | Belgique - République Tchèque | |
16/10 - 11h40 | Belgique - Irlande | |
16/10 - 13h40 | Belgique - Pologne |