Le 24 septembre lors du premier match de compétition de la saison, face au LOU à Lyon en Coupe de France, c’est donc sous le maillot du Stade Français que Lara montera sur le terrain. L’internationale belge chez les jeunes a en effet décidé de refermer le chapître du Stade Villeneuvois, qu’elle avait rejoint en 2018.
"Le Stade Français m’a contactée. J’ai écouté ce qu’ils avaient à proposer. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai accepté leur offre vraiment alléchante, aussi après avoir été charmée lors de la visite des infrastructures de Jean Bouin, où l’on bénéficie des installations des pros du Top 14", explique Lara.
La jeune joueuse de 22 ans, formée à Forest jusqu’à l’âge de 17 ans, renforce donc l’effectif des ’Pink Rockets’, championnes de France Elite 2 la saison dernière. "L’ambition première est de rester en Elite 1 évidemment, comme l’équipe vient de remonter après une saison en Elite 2, mais aussi de viser le plus haut possible et sur du long terme. Le club a vraiment décidé de créer un collectif soudé et une équipe forte", souligne Lara.
Avec des premiers entraînements dans les jambes, notre compatriote a déjà pu prendre le pouls du groupe parisien. "Il va de soi que c’est le même niveau de compétition mais nous avons senti que le nouveau staff était engagé à donner le meilleur de lui-même en donnant des entraînements avec une belle intensité. Ils nous ont mis directement dans le bain si je puis dire".
Lara Steurs se met en tout cas progressivement à l’heure parisienne, avec un déménagement dans la Ville Lumière mais aussi la poursuite de ses études. "Le club me soutient tant dans mon double projet (sportif et étude/professionnel). Je travaillerai et jouerai donc au et pour le Stade Français, ce qui n’est pas négligeable en cette année de Coupe du Monde et de JO en France".
Lara Steurs a rejoint l’ambitieux Stade Français
Après cinq années passées à Lille, Lara Steurs avait besoin de changement et d’un nouveau challenge. Notre compatriote de 22 ans a ainsi répondu à l’appel du pied du Stade Français, lequel effectue son retour en Elite 1.