Retrouvez les photos de Soignies-Kituro


(Photo Maxime Hamays RC Soignies)

Surprenant ? Même pas. Même plus. La rencontre entre le ROC Ottignies et le Coq Mosan a une nouvelle fois été reportée à une date ultérieure pour cause de terrain ottintois gelé.

De son côté, Soignies a bien reçu la visite du Kituro. Une semaine après avoir dominé Boitsfort (32-16), les Verts et Blancs se mesuraient cette fois aux Verts et Noirs du Kituro dans un duel prometteur. Si les Sonégiens montent en puissance, le Kituro affichait lui une série de sept victoires consécutives. Impressionnant, surtout dans le chef d’un promu.

Après un début de saison manqué, marqué de trois défaites de rang, Soignies carbure à la victoire. Le quinze du président Eric Gillet s’est ainsi repositionné en troisième position au classement, avec l’objectif de disputer la finale du championnat. Un objectif réaliste au vue des performances des Billi, André et Desmyter ces dernières semaines.

Au lendemain de la Saint-Valentin, ce dimanche 15 février, Soignies et Kituro ont en tout cas livré une rencontre au parfum de play-offs. Dans l’ensemble, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. A tel point qu’aucun K.O. n’a été décrété. Le coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Michel Renardy, sanctionnait dès lors un partage 12 à 12 !

Au classement, le Kituro prend désormais seul la tête, avec un match de plus que l’ASUB, deuxième. Une semaine avant de se rendre à Waterloo ce dimanche 22 février. Soignies a pour sa part consolidé sa troisième place, avec deux points de mieux que Frameries... prochain adversaire des Sonégiens.

Retrouvez les photos de Soignies-Kituro

Consultez le classement
Lire aussi : Les Sonégiens enfoncent le clou boitsfortois

Matchs d’alignement
ROC Ottignies - Coq Mosan remis
Soignies - Kituro 12-12