Pour la seconde fois cette saison, en championnat, Soignies recevait un adversaire un samedi soir. Après Boitsfort, c’est ainsi le ROC qui était invité à jouer à une heure inhabituelle mais ô combien agréable, surtout par une météo estivale.
A l’occasion de cette première rencontre depuis leur demi-finale de Coupe face à Boitsfort (plus d’infos), les Sonégiens s’alignaient sous le capitanat de Christophe Desmyter au coup d’envoi d’un match sans réel enjeu pour leur part au classement. Les Verts et Blancs entamaient pourtant les débats tambour battant. Le ROC était ainsi contraint de défendre en début de match. L’heure des oranges était tout de même sifflée sur le score de 0-0, Yves Calomme (Soignies) et Sébastien Guns (ROC) manquant notamment chacun un drop.
Il ne fallait cependant que deux minutes après la pause à Alexis Desmyter pour enfin déflorer la marque, sur pénalité (3-0). Le ROC réagissait et profitait de sa première incursion dans le camp sonégien pour égaliser par Gaetan Jacobs (3-3). Les Ottintois prenaient alors un léger ascendant dans un match de combat, où les défenses prenaient le pas. Sauf à la 72ème minute de jeu : le ROC prenait en effet à défaut Soignies pour aplatir dans l’en-but via Baptsite Telechea. La décision était faite malgré une ultime poussée du quinze local. Soignies s’avouait vaincu sur la marque de 3-10, non sans avoir démérité. Une fois de plus.
Grâce à ce succès, le ROC conserve de son côté un espoir d’accrocher la deuxième place du classement et de bénéficier de l’avantage de jouer à domicile en demi-finale des play-offs. Pour ce faire, le ROC doit battre Visé dans sa dernière rencontre tout en espérant une défaite de l’ASUB face à...Soignies.
Match d’alignement
Soignies - ROC 3-10