En perte de vitesse ces dernières semaines, le Racing Jet s’est incliné sur son terrain du Stade Nelson Mandela face au RUSH. Déjà dominateurs avant la pause (6-5), les Hérons ont fait la différence en seconde période pour l’emporter sur le score de 12-27, avec 5 essais inscrits.

Le RUSH, quatrième, confirme ainsi son excellente première saison en Régionale 1. Saint-Ghislain aussi livre une belle campagne, mais les Tatonkas se sont néanmoins fait surprendre à La Hulpe (18-14), manquant ainsi l’occasion de prendre la tête du classement. Des La Hulpois qui n’ont peut-être pas dit leur dernier mot pour le titre puisqu’ils comptent deux matchs en retard. Famenne aussi demeure dans le coup suite à son succès sur forfait de l’ASUB.

Mais l’équipe a priori la mieux placée à l’heure actuelle se nomme le BW Est. Le quinze de Piétrain a battu le Rugby des Collines 22-8 et aligne une troisième victoire depuis son faux pas au RUSH, décidément tombeur de favoris.

En Régionale 2, les équipes 3 du Kituro et de Boitsfort ont confirmé leur supériorité en s’imposant au Rugby Haute Meuse (0-24) et face au Stade Marchois (31-0). Le Kituro demeure ainsi un leader invaincu de la série.

Enfin, le seul match disputé en régionales en Flandre a vu la victoire de Haspinga à Hasselt (14-22) en Vlaanderen 2, un résultat qui permet aux Hesbignons de grimper à la sixième place.

Les photos du match Haute Meuse - Kituro 3
(Photos Jonathan Bennett)



Régionale 1
Racing Jet 12-27 RUSH
La Hulpe 3 18-14 Saint-Ghislain
BW Est 22-8 Collines
ASUB 3 0-25 fft Famenne
Régionale 2
Haute Meuse 0-24 Kituro 3
Boitsfort 3 31-0 Stade Marchois
Vlaanderen 2
Hasselt 14-22 Haspinga