Retrouvez les photos de la visite du Stade Français à Bruxelles
Ecoutez l’interview de Lionel Beauxis (Stade Français)
![]() Bertin Mampaka, Max Guazzini, Freddy Thielemans et Dany Roelands. (Photo Sportkipik.be) |
Le rugby belge continue donc son opération séduction. Après Belgique-Argentine en 2007, Belgique-Barbarians britanniques en 2008 et Barbarians français-Sélection européenne ce 14 novembre, la Belgique accueillera le 19 décembre son premier match du plus haut niveau : le Stade Français recevra en effet les Irlandais de la Province d’Ulster dans le cadre de la Coupe d’Europe.
L’événement a été présenté officiellement ce mercredi à l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Le président du Stade Français Max Guazzini, l’entraîneur Jacques Delmas ainsi que les joueurs Rodrigo Roncero et Lionel Beauxis étaient présents aux côtés de Freddy Thielemans (Bourgmestre de la Ville de Bruxelles), de Bertin Mampaka (Echevin des Sports) et du président de la Fédération belge Dany Roelands.
"Merci de nous accueillir dans votre belle ville de Bruxelles", a lancé Max Guazzini. "Pourquoi Bruxelles ? D’abord parce que c’est une ville qui a la chance, comme Paris, d’avoir un maire qui aime le rugby. Ensuite on sent un frémissement du rugby en Belgique. Enfin, pour vous aider à populariser le rugby". Le président emblématique du club parisien promet un beau spectacle. "Ce ne sera pas un simple match. Il y aura des surprises, il y en aura pour tous les goûts. On a envie que les gens soient heureux, que ce soit une fête autour d’un match de rugby".
Si le match débutera à 16h45, des démonstrations de sports extrêmes auront lieu dès 14h45, ainsi qu’un mini concert et qu’un spectacle des girls du Moulin Rouge. Afin de remplir les tribunes du Stade Roi Baudouin, des places sont par ailleurs en vente à 5 euros. "Pour que tout le monde puisse venir. L’argent ne doit pas être une barrière", souligne Max Guazzini.
Capitaine du Stade Français, Rodrigo Roncero se réjouit visiblement de retrouver un stade où il avait affronté la Belgique avec l’Argentine en août 2007, avant de terminer troisième de la Coupe du Monde. "J’avais passé dix jours magnifiques à Bruxelles avant cette Coupe du Monde", a-t-il confirmé. "Je vois en tout cas qu’on sera accueilli comme chez nous".
Retrouvez les photos de la visite du Stade Français à Bruxelles
Ecoutez l’interview de Lionel Beauxis (Stade Français)
Commandez vos places pour Stade Français-Ulster au Stade Roi Baudouin
INTERVIEWS |
Ecoutez l’interview de Lionel Beauxis, demi d’ouverture du Stade Français. |