Pour la première fois de leur histoire, les Brussels Devils ont donc quitté le Stade Nelson Mandela de Neder-Over-Hembeek pour rallier les installations du Rugby Club Soignies. Une première loin de Bruxelles qui a souri à l’équipe coachée par Sébastien Guns et Julien Massimi.

Dès la 5ème minute de jeu, Joachim Piérart se couchait dans l’en-but pour aplatir un ballon porté consécutif à une touche dans les 22 (5-0). Précis en touche, les Brussels Devils inscrivaient un second essai en coin à la 20ème, des oeuvres de Victor André (10-3).

En souffrance en touche mais aussi en mêlée, Delta faisait tout de même preuve de réalisme et profitait de l’indiscipline belge pour rester dans le match à la pause grâce à trois pénalités. Deux nouveaux ballons portés aplatis pour la petite histoire par Joachim Piérart encore et Paul Gérard aux 29ème et 38ème minutes permettaient aux Brussels Devils de rentrer aux vestiaires avec le bonus offensif déjà en poche (20-9).

Une fois encore, c’est au pied, sur pénalité, que la franchise néerlandaise répliquait en début de second acte (20-12, 43ème). Mais la franchise belge ne laissait guère planer le doute en confortant son avantage au score à la faveur d’un essai entre les perches de Curtis Moucheron (27-12, 50ème).

S’en suivait alors un quart d’heure de flottement entre des Belges supérieurs mais davantage brouillons suite notamment à plusieurs changements et des Néerlandais incapables de trouver l’ouverture dans la défense adverse. Les Brussels Devils confirmaient encore leur domination en fin de partie, forçant deux essais de pénalité dans les 10 dernières minutes (41-12).

Déjà vainqueurs assez largement face à cette même équipe de Delta l’an dernier à domicile (48-21), le capitaine Robin Vermeersch et ses Devils remettent donc le couvert et entament de belle manière leur campagne en Super Cup, dans une poule plus équilibrée. "On ira ensuite en Tchéquie pour faire quelque chose afin d’avoir une ’finale’ à domicile si tout se passe bien", nous avait expliqué Sébastien Guns en prélude au premier match. Les Brussels Devils affronteront en effet les Bohemia Rugby Warriors ce samedi 11 novembre à Prague (14h), avant de retrouver Soignies pour la réception des Roumains des Wolves le 18 novembre (20h30).

Lire aussi : Les Brussels Devils ambitieux : ’On veut bien figurer dans notre poule’
Lire aussi : Les Brussels Devils avec des habitués et des nouveaux pour le derby face à Delta

Les photos du match Brussels Devils - Delta (1)
(Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match Brussels Devils - Delta (2)
(Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match Brussels Devils - Delta
(Photos Agnès Ghigny)



Quelques photos du match Brussels Devils - Delta
(Photos Sportkipik.be)









Le XV des Brussels Devils face à Delta
1.Rémi De Wolf Soignies
2.Joachim Piérart Frameries
3. Samuel Opsomer Soignies
4. Dries De Keyser Dendermonde
5. Robin Vermeersch Kituro
6. Hugues Bastin La Hulpe
7.Felipe Geraghty Dendermonde
8. Paul Gérard ASUB
9. Curtis Moucheron Soignies
10. Henri Dequenne Soignies
11.Hugo Ruelle Soignies
12.Valéry Dulieu Soignies
13.Victor André ASUB
14.Tim Seghers Frameries
15.Matthéo Van Holsbeke Soignies
Remplaçants
16.Brandon Faddar Boitsfort
17.Benjamin Claes ASUB
18. Romain Pinte Kituro
19. Vincent Ferrante Leuven
20. Delis Rivera Kituro
21.Arthur Bonhomme Liège
22.Simon Rimac Frameries
23.Marius Dehoust Soignies
1ère journée
Brussels Devils 41-12 Delta
2ème journée
Bohemia Warriors 11/11 - 20h15 Brussels Devils
3ème journée
Brussels Devils 18/11 - 20h30 Wolves
Poule A
Iberians (Esp), Lusitanos (Por), Tel Aviv Heat (Isr), Black Lion (Géo)
Poule B
Brussels Devils, Delta (P-B), Wolves (Rou), Bohemia Rugby Warriors (Tch)