L’équipe 2 du Coq poursuit son parcours sans faute, avec une 11ème victoire en 11 matchs. Pourtant opposée à l’équipe 2 du BUC, 3ème du classement, elle a assuré à domicile avec un succès 21 à 0.

De son côté, l’équipe 2 des Brussels Citizens est venue à bout de celle d’Anderlecht sur le fil, 19 à 18. Une toute petite différence qui permet à la phalange d’Auderghem de rester au contact du Coq. (Lisez plus bas le compte-rendu détaillé de la partie)

Au classement, le Coq demeure leader avec 6 points d’avance sur les Citizens. Le BUC fait donc du surplace en 3ème position, à désormais 15 et 9 points des deux premiers.

Les photos du match Citizens 2 - Anderlecht 2
(Photos Jean-Louis Lecocq)



D2 Réserves - Alignement
Citizens 2 19-18 Anderlecht 2
Coq Mosan 2 21-0 BUC 2
Charleroi 2 0-25 fft Namur 2



Les Réservistes des Brussels Citizens Auderghem recevaient donc leurs homologues d’Anderlecht.
Temps sec et frais, plein soleil (en 1ère mi-temps), vent relativement fort dans le sens du terrain, terrain herbeux en bon état.


En lever de rideau, sous la direction de l’arbitre M. Martin VERRAVER, nous avons assisté au match des équipes « Réserves ».

Les 25 premières minutes étaient favorables aux Anderlechtois bénéficiaires de l’appui du vent relativement fort et du soleil dans le dos.
Ces deux paramètres n’enlevaient en rien la qualité de jeu des « Mauves et Blancs » qui inscrivirent une pénalité dès le début du match 0 – 3, puis une pénalité à la 15’ jouée à la main et en force jusqu’à l’essai transformé 0 – 10.
A la 25’, sur une touche Citizens à 15m de l’en-but adverse, une combinaison remettant le ballon au n°2 lancé « petit côté » permet d’inscrire un essai transformé malgré le vent contraire. 7-10.
Cet essai donne des ailes aux locaux qui prennent le jeu à leur compte.
On dénombre de nombreuses fautes des deux côtés spécialement dans le jeu au sol.

En fin de première mi-temps, Anderlecht bénéficie de deux pénalités dont une seule passe entre les perches. Score aux oranges : 7 - 13


Le soleil nous quitte mais le vent reste présent et est favorable aux locaux.
Le match est engagé et équilibré.
À la 6’ : essai Citizens transformé : 14 – 13
A la 8’ : essai Citizens NT le ballon heurte le poteau : 19 – 13
A la 18’ : essai d’Anderlecht NT : 19 – 18
Vu le chassé-croisé, les esprits s’échauffent d’où une carte jaune pour les Mauves et deux cartes jaunes pour les « Lie de Vin ».
A la 35’, Anderlecht bénéficie d’une pénalité à 25 mètres mais contre le vent. Pour tenter de rattraper au score, le choix est fait de « prendre les points ».
Malheureusement, la tentative n’est pas réussie et le match, étayé de beaucoup trop de fautes techniques dans les deux camps, se termine par le plus petit écart en faveur des CITIZENS : 19 -18

Reportage et commentaires : Jean HEIRWEGH