Communiqué de l’ASUB


Les U17 de L’ASUB Rugby Waterloo sont partis en tournéée du 14 au 20 avril dernier en vue de la préparation des derniers objectifs de la saison à savoir les play-offs du mois de mai et le Tom Morris de la semaine prochaine.

Parti en Direction de Tbilissi, la capitale géorgienne, via Istanbul lundi dernier, les 26 U17 et 5 membres du staff ont eu l’occasion de découvrir une autre culture et un rugby différent que notre équipe nationnale avait déjà découvert lors du Championnat d’Europe qualificatif pour la Coupe du Monde en Février 2013 et Mars 2014.

Pays riche en histoire récente sous le joug de l’Ex-Union Soviétique mais aussi traversé par les siècles par les Perses, les Grecs, les Ottomans, qui ont tous laissé une trace de leur passage, la capitale et ses alentours ont offert un festival très hétéroclyte d’histoire et d’architecture que nos boys ont apprécié dans une humeur joviale et relaxante.

Météo idéale,entre 24 et 25 degrés, il y avait deux test-matchs au programme, l’un contre l’académie nationale de rugby, l’équivalent de notre centre ADEPS à Liège, et l’autre contre l’équipe nationale Géorgienne U16 trois jours plus tard.

Bien naturellement, le Capitain’s run avant les deux matchs dans des infrastructures à hauteur de l’importance que le rugby a dans ce pays, nous étions tous impressionnés !

Deux défaites à la clef, devant une assitance de +/-300 personnes curieuses de découvrir cette petite Belgique du rugby qui grandit, grandit, l’une 55-0 et l’autre 22-15, furent autant d’apprentissage pour les U17 qui relevèrent néanmois la tête contre l’équipe nationale histoire de porter fièrement leur maillot de tournée "Proud to be Blue".

Echange fantastique entre les joueurs et les staffs des deux camps et les chants. Les chants géorgiens retentissent encore dans nos coeurs et dans nos têtes, l’ASUB a de nouveaux amis !


(Photos ASUB Waterloo)