![]() Barbarians et Ottintois s’étaient livrés un duel musclé au premier tour. (Photo Sportkipik.be) |
Ces deux rencontres ne manquent pas d’intérêt. Que du contraire. Le ROC et Soignies accueillent respectivement les Brussels Barbarians et Dendermonde.
Vainqueur 11 à 32 au match aller sur le terrain de la British School, le ROC aimerait prendre à nouveau les trois points ce week-end face aux Barbarians. Depuis lors, le groupe entraîné par Gilles Lancaster a toutefois gagné en qualité et est d’ailleurs monté en puissance. Pour preuve, lors de leur dernière sortie en championnat, les Barbarians avaient dominé Soignies (33-17). Le ROC a lui récupéré l’un ou l’autre joueur et tentera de débuter 2005 de la meilleure façon qui soit.
A Soignies, un air de revanche planera au-dessus de la pelouse. Dendermonde, battu à domicile 21-24 par les Sonégiens lors de la deuxième journée, aura en effet à coeur de renvoyer la pareille en s’imposant ce dimanche. Auteur d’un excellent début de saison, Soignies a semblé s’essoufler à l’approche des fêtes et a dès lors accueilli la trève avec un certain soulagement.
Hormis ces deux matchs d’alignement en division 1, l’équipe nationale belge dispute une rencontre amicale face à la British Army, ce samedi à Waterloo.
Consultez le classement de d1
Lire aussi : Premier test de l’année face à la British Army