Barbarians et Ottintois s’étaient livrés un duel musclé au premier tour. (Photo Sportkipik.be)

Ces deux rencontres ne manquent pas d’intérêt. Que du contraire. Le ROC et Soignies accueillent respectivement les Brussels Barbarians et Dendermonde.

Vainqueur 11 à 32 au match aller sur le terrain de la British School, le ROC aimerait prendre à nouveau les trois points ce week-end face aux Barbarians. Depuis lors, le groupe entraîné par Gilles Lancaster a toutefois gagné en qualité et est d’ailleurs monté en puissance. Pour preuve, lors de leur dernière sortie en championnat, les Barbarians avaient dominé Soignies (33-17). Le ROC a lui récupéré l’un ou l’autre joueur et tentera de débuter 2005 de la meilleure façon qui soit.

A Soignies, un air de revanche planera au-dessus de la pelouse. Dendermonde, battu à domicile 21-24 par les Sonégiens lors de la deuxième journée, aura en effet à coeur de renvoyer la pareille en s’imposant ce dimanche. Auteur d’un excellent début de saison, Soignies a semblé s’essoufler à l’approche des fêtes et a dès lors accueilli la trève avec un certain soulagement.

Hormis ces deux matchs d’alignement en division 1, l’équipe nationale belge dispute une rencontre amicale face à la British Army, ce samedi à Waterloo.

Consultez le classement de d1
Lire aussi : Premier test de l’année face à la British Army